Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRAT OFFICIEL
Paris, le 22 septembre 2006

Hayden prolonge de deux ans son contrat au HRC

Hayden prolonge de deux ans son contrat au HRC

Nicky Hayden vient de prolonger pour deux ans son contrat avec le HRC en MotoGP. Le pilote officiel Honda, actuellement leader du championnat, considère que c'est un "honneur" qui lui est fait et qu'il ne "pouvait rêver mieux".

Imprimer

"On ne pouvait rêver mieux donc je suis vraiment très content", a indiqué Nicky Hayden après la déclaration officielle du HRC annonçant que le pilote américain était reconduit pour deux ans au sein de l'écurie officielle Honda : "c'est un honneur de faire partie du team usine HRC pendant encore deux ans en MotoGP".

"Tout s'est bien passé et je suis content de cet accord. J'ai l'impression d'avoir franchi un grand pas cette année et je crois que je suis toujours en train de gravir les échelons de l'apprentissage, donc je ne veux rien changer !", explique encore Hayden, entré au HRC en 2003 comme coéquipier d'un certain... Valentino Rossi, qu'il distance actuellement de 21 points au championnat.

"Nicky a passé quatre saisons avec nous, au cours desquelles il a évolué et fait des progrès constants", indique pour sa part Tsutomu Ishii, le directeur général du HRC.

Deux jours avant le Grand Prix du Japon qui s'annonce âprement disputé sur le circuit Honda de Motegi (lire Moto-Net du 21 septembre 2006), l'annonce permettra sans doute au Kentucky Kid de rouler dimanche avec un souci en moins quant à son avenir !

MotoGP 2007 : Hayden prolonge de deux ans son contrat au HRC

Et si l'américain sait qu'il roulera encore en 2007 aux côtés de son coéquipier Dani Pedrosa, avec qui il a "établi une bonne relation de camaraderie" selon Tsutomu Ishii - "alors que le MotoGP entre dans une nouvelle ère avec les 800 cc, il est important pour l'écurie Repsol Honda de garder sa stabilité, non seulement avec les pilotes mais aussi avec les sponsors et les partenaires", estime le big boss du HRC -, les deux pilotes HRC ne savent toujours rien de leur future Honda 800 cc de l'an prochain, sur laquelle ils rouleront lundi pour la première fois...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...