Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTRAT OFFICIEL
Paris, le 22 septembre 2006

Hayden prolonge de deux ans son contrat au HRC

Hayden prolonge de deux ans son contrat au HRC

Nicky Hayden vient de prolonger pour deux ans son contrat avec le HRC en MotoGP. Le pilote officiel Honda, actuellement leader du championnat, considère que c'est un "honneur" qui lui est fait et qu'il ne "pouvait rêver mieux".

Imprimer

"On ne pouvait rêver mieux donc je suis vraiment très content", a indiqué Nicky Hayden après la déclaration officielle du HRC annonçant que le pilote américain était reconduit pour deux ans au sein de l'écurie officielle Honda : "c'est un honneur de faire partie du team usine HRC pendant encore deux ans en MotoGP".

"Tout s'est bien passé et je suis content de cet accord. J'ai l'impression d'avoir franchi un grand pas cette année et je crois que je suis toujours en train de gravir les échelons de l'apprentissage, donc je ne veux rien changer !", explique encore Hayden, entré au HRC en 2003 comme coéquipier d'un certain... Valentino Rossi, qu'il distance actuellement de 21 points au championnat.

"Nicky a passé quatre saisons avec nous, au cours desquelles il a évolué et fait des progrès constants", indique pour sa part Tsutomu Ishii, le directeur général du HRC.

Deux jours avant le Grand Prix du Japon qui s'annonce âprement disputé sur le circuit Honda de Motegi (lire Moto-Net du 21 septembre 2006), l'annonce permettra sans doute au Kentucky Kid de rouler dimanche avec un souci en moins quant à son avenir !

MotoGP 2007 : Hayden prolonge de deux ans son contrat au HRC

Et si l'américain sait qu'il roulera encore en 2007 aux côtés de son coéquipier Dani Pedrosa, avec qui il a "établi une bonne relation de camaraderie" selon Tsutomu Ishii - "alors que le MotoGP entre dans une nouvelle ère avec les 800 cc, il est important pour l'écurie Repsol Honda de garder sa stabilité, non seulement avec les pilotes mais aussi avec les sponsors et les partenaires", estime le big boss du HRC -, les deux pilotes HRC ne savent toujours rien de leur future Honda 800 cc de l'an prochain, sur laquelle ils rouleront lundi pour la première fois...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...