Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2011

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

GP de Grande-Bretagne Moto2 : Bradl sans égal

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Imprimer

Stefan Bradl a signé sa cinquième victoire de la saison 2011 Moto2 sur la piste détrempée de Silverstone. L'Anglais Bradley Smith décroche une superbe seconde place devant son public, tandis que Michele Pirro, Jules Cluzel et Scott Redding complètent le Top 5.

Départ : Positionné en pole, Marc Marquez loupe son départ et se fait déborder par Stefan Bradl, Scott Redding, Randy Krummenacher, Kenan Sofuoglu, Jules Cluzel, Mattia Pasini et Simone Corsi.

A l'aise sur une piste complètement détrempée par la pluie qui tombe à verse depuis ce matin, le britannique Scott Redding prend le meilleur sur Bradl dès le second tour et tente de creuser l'écart.

Mais malgré ses efforts, le n°45 ne parvient pas à décrocher le leader du championnat qui finit par reprendre sa place quelques tours plus loin.

Bien panneauté, l'Allemand a en effet décidé de reprendre les commandes de la course pour hausser le rythme, afin de se mettre à l'abri de la remontée impressionnante de Mattia Pasini qui partait pourtant de la 22ème place sur la grille !

Époustouflant d'aisance, l'italien ne tarde pas à faire la jonction avec le leader et "croque" l'Aprilia de Bradl avec une facilité déconcertante. Pasini assène illico un rythme que Bradl a toutes les peines du monde à suivre… et qui finit par envoyer le trop confiant n°75 au tapis !

Stefan Bradl récupère la tête (loin) devant Kenan Sofuoglu et Bradly Smith qui est parvenu à remonter de sa 28ème place sur la grille départ. L'Anglais récupère la seconde place à sept secondes de Bradl, suite à la chute de Sofuoglu qui parvient à repartir.

Troisième à plus de 14 secondes (!) du leader, Michele Pirro défend chèrement sa position face à Scott Redding et Jules Cluzel : les trois hommes font le spectacle jusqu'à la fin de la course que remporte avec un boulevard d'avance Stefan Bradl.

Malgré une grosse chaleur à cinq tours de l'arrivée, le n°65 n'a pas faillit et remporte en effet sa cinquième victoire de la saison avec plus de sept d'avance sur Bradley Smith. Les deux hommes précèdent Michele Pirro, Jules Cluzel, Scott Redding et Esteve Rabat.

Qualifié neuvième, Mike di Meglio n'a pas transformé l'essai et échoue à la 17ème place : une contreperformance cuisante pour le toulousain, sachant que son coéquipier est remonté de la 28ème à la 2ème place avec la même moto… Valentin Debise termine 22ème.

Au championnat du monde Moto2, Stefan Bradl réalise une excellente opération, puisque ses plus proches rivaux au classement (Corsi et Iannone) ne terminent qu'aux 10ème et 16ème places.

L'allemand assoit donc encore un peu plus sa très nette domination sur la saison 2011 : Bradl compte désormais 62 points d'avance sur son premier adversaire au classement, Simone Corsi (127 contre 65 pts) et pas moins de 71 points sur le troisième, Yuki Takahashi. Grâce à sa quatrième place, Jules Cluzel remonte à la 14ème position, tandis que Mike di Meglio apparait au 24ème rang au provisoire.

Résultats du Grand Prix Moto2 de Grande-Bretagne 2011 :

  1. Stefan BRADL
  2. Bradley SMITH
  3. Michele PIRRO
  4. Jules CLUZEL
  5. Scott REDDING
  6. Esteve RABAT
  7. Yuki TAKAHASHI
  8. Kenan SOFUOGLU
  9. Yonny HERNANDEZ
  10. Simone CORSI
  11. Randy KRUMMENACHER
  12. Max NEUKIRCHNER
  13. Kev COGHLAN
  14. Alex BALDOLINI
  15. Thomas LUTHI
  16. Andrea IANNONE
  17. Mike DI MEGLIO
  18. Aleix ESPARGARO
  19. Javier FORES
  20. Dominique AEGERTER
  21. Raffaele DE ROSA
  22. Valentin DEBISE
  23. Robertino PIETRI
  24. Mashel AL NAIMI
  25. Nasser Hasan AL MALKI

Non classés :

  • Pol ESPARGARO
  •  Anthony WEST
  •  Kenny NOYES
  •  Claudio CORTI
  •  Alex DE ANGELIS
  •  Xavier SIMEON
  •  Carmelo MORALES
  •  Ratthapark WILAIROT
  •  Marc MARQUEZ
  •  Mattia PASINI
  •  Mika KALLIO
  •  Jordi TORRES

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON