Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2009

Gabor Talmacsi fait ses débuts en MotoGP à Barcelone !

Il s'agit sans doute du feuilleton de l'année : apprenant lors du GP de France la rupture de contrat de son équipe Balatonring avec le team-manager Jorge Martinez, Gabor Talmasci vient de rebondir directement en MotoGP, au nez et à la barbe de tous les observateurs !

Imprimer

Il s'agit sans doute du feuilleton de l'année : apprenant lors du GP de France la rupture de contrat de son équipe Balatonring avec le team-manager Jorge Martinez, Gabor Talmasci vient de rebondir directement en MotoGP, au nez et à la barbe de tous les observateurs !

Un véritable tour de passe-passe pour le champion du monde 125 en 2007, qui aurait trouvé un accord jusqu'à la fin de la saison prochaine - grâce au soutien de son sponsor MOL - avec Honda et l'équipe Scot Racing que dirige Cirano Mularoni. Le jeune pilote hongrois n'aura ainsi disputé que trois GP en 250 cc avant de rejoindre la catégorie reine, où il partage d'ores et déjà le box du "newcomer" Yuki Takahashi (18ème et dernier du championnat du monde) flanqué du numéro 41 !

"Mon objectif : m'adapter à la moto"

"Je dois cette opportunité à mon manager, Stefano, qui ne m’a jamais laissé tomber, et à MOL qui m’a soutenu et qui continue à me soutenir", se réjouit le pilote qui vient de fêter ses 28 ans. "Pour la course de Barcelone, mon objectif sera de m’adapter à la moto puisque ce sera la première fois que je la piloterai, mais je ferai de mon mieux pour remercier tous ceux qui m’ont fait confiance !

Gabor Talmacsi a effectué ses premiers tours de roues en catégorie reine cet après-midi lors de la première séance d'essais libres du GP de Catalogne en signant le dernier chrono à 4,616 sec du meilleur temps signé par un Valentino Rossi très motivé. Devançant son coéquipier Jorge Lorenzo de plus de trois dixièmes, le Docteur relègue Casey Stoner - troisième malgré une chute en fin de séance - à plus d'une demi seconde !

Rossi pas satisfait...

Je ne suis pas satisfait de mes performances cette année,” a ainsi prévenu le Docteur avant le début de la manche catalane. “Globalement, j’ai été assez rapide mais pas suffisamment : nous devons mieux travailler sur la machine dès le vendredi et nous assurer d’être compétitifs pour le dimanche.” Restez connectés : ça va chauffer ce week-end en Espagne !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...