Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2017
Paris, le 23 septembre 2016

Fabio Quartararo en Moto2 avec Sito Pons l'an prochain

Fabio Quartararo en Moto2 avec Sito Pons

Le jeune pilote français Fabio Quartararo (17 ans), actuellement modeste 15ème du championnat du monde Moto3 sur la KTM du team Leopard Racing, montera l'an prochain en Moto2 dans la structure de Sito Pons.

Imprimer

Fabio Quartararo vient d'annoncer, en marge du GP d'Aragon 2016 à suivre tout le week-end sur MNC, qu'il passerait en Moto2 l'an prochain avec Sito Pons. "Je suis très fier de faire partie de l'équipe Paginas Amarillas  HP 40 la saison prochaine", se réjouit Fabio. "Avoir la possibilité de travailler avec Sito et son équipe est un rêve. Je suis convaincu que cette catégorie convient parfaitement à mon style de pilotage. Je tiens à remercier Sito pour la confiance placée en moi en me donnant l'occasion de se joindre à cette prestigieuse équipe".

De son côté, le team manager espagnol s'est dit "très heureux de l'arrivée de Fabio Quartararo dans l'équipe. C'est un pilote que nous suivons depuis l'enfance, il a tout gagné dans toutes les catégories car il a commencé la compétition en Espagne, quand il était très petit. Nous sommes convaincus qu'il a un grand avenir. Il sort d'une saison difficile en Moto3, mais je suis sûr qu'il pourra montrer tout son talent en Moto2".

Le jeune pilote belge Livio Loi, qui succédera à Fabio au sein du team Leopard, s'est déclaré "très, très, très (3 fois, NDLR !) content de rejoindre Leopard Racing Team, c'est comme un rêve qui devient réalité. C'est le team qui a gagné le championnat du monde Moto3 l'an dernier et ensemble nous allons faire du bon boulot l'an prochain !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...