Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LET'S TALK ABOUT GEX, BABY
Paris, le 20 décembre 2016

Essai de la Suzuki GSX-R1000 2017 avec l'école de pilotage BMC

Essai de la Suzuki GSX-R1000 2017 avec l'école de pilotage BMC

L'an prochain, enfin, la toute nouvelle Suzuki GSX-R1000 partira à la chasse des références Superbike. En attendant son premier essai sur MNC en février, sachez que la sortie de la Gex 2017 s'accompagnera d'essais sur circuit organisés par Suzuki France et son partenaire, l'école de pilotage moto BMC.

Imprimer

Attendue depuis plusieurs mois (voire plusieurs années, malgré l'intéressant compromis de l'ancienne GSX-R1000 !), la toute nouvelle "Gex mille" débarquera sur nos routes et circuits "fin mars / début avril 2017", précise Suzuki France aux lecteurs de Moto-Net.Com qui auront le plaisir de découvrir notre tout premier essai début février...

Afin de célébrer comme il se doit l'arrivée de sa Superbike - censée battre les R1, ZX-10R, S1000RR ou Panigale qui font actuellement référence commercialement et sportivement -, Suzuki s'associe de nouveau avec l'école de pilotage moto BMC, qui organisait précédemment la "Suzuki Académie" (revoir notre reportage vidéo MNC).

Essais de la Suzuki GSX-R1000 avec l'école de pilotage BMC

La sympathique, professionnelle et prestigieuse équipe constituée d'Adrien Morillas et William Costes (pour rappel, les pilotes Cortinovis, Vieira, Barrier, Dietrich, Laconi ou Foret font partie du "staff" !) sera chargée de faire essayer la nouvelle "Gex 1000" aux stagiaires et participants des journées de roulages BMC.

"C'est l’occasion pour William Costes, patron de BMC et ancien pilote du SERT avec lequel il a gagné les 24 Heures Motos du Mans et terminé sur le podium du championnat du monde d'endurance en 2008, de revenir exclusivement dans le giron Suzuki", se félicite au passage le constructeur japonais.

Première séance en avril à Lédenon...

"En parallèle, William et son équipe continueront d'animer les activités piste de Suzuki dont le programme de lancement de la nouvelle GSX-R1000 : le GSX-R Tour". Le premier rendez-vous est d'ores et déjà fixé : ce sera les mardi 18 et mercredi 19 avril 2017, sur le circuit de Lédenon. Pourvu qu'il fasse beau, pourvu qu'il fasse beau...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2