Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 janvier 2011

Endurance : Yamaha Motor France partenaire du RAC41

Endurance : Yamaha Motor France partenaire du RAC41

Yamaha Motor France, qui était jusqu'à présent uniquement représenté en Endurance par le GMT 94 de Christophe Guyot, renforce son implication dans ce disputé championnat du monde en s'engageant aux côtés du team RAC41.

Imprimer

Yamaha Motor France, qui était jusqu'à présent uniquement représenté en Endurance par le GMT 94 de Christophe Guyot, renforce son implication dans ce disputé championnat du monde en s'engageant aux côtés du team RAC41.

Si l’équipage définitif de ce team managé par Arnaud Larose et Grégory Fernandez n'est pas encore arrêté, son ambition n'en reste pas moins élevée : aider Yamaha Motor France et Michelin à décrocher la couronne mondiale en 2011 ! 

"Nous sommes ravis de voir revenir le Team RAC41 chez Yamaha ! Ce team privé a été longtemps pilote support chez Yam' et grâce au professionnalisme de leurs managers Arnaud Larose et Grégory Fermandez, ils ont beaucoup progressé", se réjouit Alexandre Kowalski, directeur compétition et marketing chez Yamaha Motor France.

"Cette équipe constituée à la base de jeunes amateurs appréhende aujourd’hui la course de manière professionnelle et a tout le potentiel pour faire des résultats en endurance en 2011".

La team RAC41 vient donc en renfort du GMT94, qui reste l'équipe n°1 de Yamaha Motor France : dans cet esprit, le team de Christophe Guyot et ses trois pilotes (David Checa, Matthieu Lagrive et Kenny Foray) collaboreront étroitement avec le RAC41, tandis que les mécaniciens du GMT94 s'occuperont de la préparation moteur de leur YZF-R1.

"Participer au développement de la R1 et faire des tests pneumatiques pendant l’hiver sont une chance et une forme de reconnaissance du travail que nous fournissons", se réjouit Arnaud Larose, team manager du RAC41. "La R1 est très performante et grâce aux moyens que nous donnent Yamaha Motor France et Michelin nous allons tenter de l’amener sur le devant de scène pendant la saison 2011".

Le palmarès du Team RAC41

  • 1999 : création du team
  • 2003 : Vainqueur de la Coupe de France d'Endurance (600 cc)
  • 2004 : Vice champion de France d’Endurance (1000 cc)
  • 2010 : 4ème au championnat du monde d’Endurance (3ème au scratch aux 24H du Mans et 4ème au scratch au Bol d'Or)

"Nous remercions Yamaha Motor France pour toute la confiance témoignée à l’équipe ainsi que l’investissement du dynamique concessionnaire Yam Avenue à Brest (29)", ajoute l'heureux team manager. "Nous mettrons donc tout en oeuvre pour faire briller la R1 et la marque en Endurance. L’implication de Michelin à nos côtés sera un atout supplémentaire".

Fondé en 1999 et composé d'une vingtaine de bénévoles, le team RAC41 aborde une courbe de progression enviable (lire encadré ci-contre). La motivation de ses membres, conjuguée à l'expérience et au savoir-faire du GMT94, devraient constituer une alliance prometteuse.

De son côté, l'équipe de Christophe Guyot devrait tirer profit de cet investissement plus conséquent de Yamaha pour développer plus rapidement l'YZF-R1, et ainsi venir jouer aux avant-postes dès le début de la saison qui débutera les 16 et 17 avril à Magny-Cours avec le Bol d'Or.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 1 commentaire
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...