Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENTRÉE SPORTIVE
Paris, le 11 septembre 2023

Deux bon plans pour les nouveaux et jeunes motards français à la FFM

Deux bon plans pour les nouveaux et jeunes motards français à la FFM

La Fédération Française de Motocyclisme a deux nouvelles : une bonne et une bonne ! Tous ceux qui souhaitent se lancer dans le sport moto profitent cette année encore d’une offre primo-licenciés. Les plus jeunes peuvent en plus bénéficier d’une réduction de 50 euros sur leur licence ou inscription à un club affilié. Explications.

Imprimer

Bonne nouvelle ! Depuis le 1er septembre dernier, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) délivre des licences dont la validité court du jour de leur obtention jusqu’au 31 décembre 2024. "Soit jusqu'à 4 mois offerts", traduit la fédé dont le partenaire Floa Bank peut permettre par ailleurs de régler sa cotisation en dix fois.

"Pour être éligible à l'offre "primo-licencié", l’une ou l'autre de ces conditions doit être remplie : ne jamais avoir été licencié à la FFM, ou ne pas avoir été titulaire d'une licence annuelle (compétition ou entraînement) lors des saisons 2022 et 2023", précise la FFM.

Seconde bonne nouvelle, pour les jeunes (6 à 17 ans révolus), les étudiants boursiers ou les handicapés (jusqu’à 30 ans), l'allocation de rentrée sportive mise en place par l’Etat est renouvelée pour une troisième année. Grande nouveauté, la réduction de 50 euros du Pass’Sport est valable sur la licence FFM... ou bien sur l'inscription "au sein d'un club affilié, stage ou toute autre activité sportive organisé par le club".

"Les familles éligibles au Pass’Sport vont recevoir ou on reçu durant l’été 2023 un e-mail et un SMS du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50 euros par enfant", prévient la FFM. Surveillez votre boite e-mail donc, et sa section "Spam"...

Deux bon plans pour les nouveaux et jeunes motards français à la FFM

"Pour la souscription d'une licence de pratique FFM, les modalités d’utilisation du Pass’Sport demeurent très simples", assure la FFM. "Se connecter sur l'intranet de la Fédération, effectuer une demande de licence en ligne et à la question sur l'éligibilité au dispositif du Pass'Sport répondre "oui", renseigner le code reçu par e-mail et SMS à l'en-tête du ministère des Sports dans la case correspondante, après validation du Pass'Sport par les services de la Fédération, se connecter sur son espace pour procéder au règlement de la licence. La déduction de 50 € sera automatiquement appliquée".

"Pour en bénéficier au sein d’un club, le club devra avoir au préalable crée un compte sur la plate-forme Le Compte Asso. Ce compte lui permettra de solliciter immédiatement et automatiquement le remboursement des 50 euros. Les clubs FFM qui ne disposeraient pas encore d’un tel compte sont donc fortement encouragés à en créer un !", conclut la Fédération Française de Motocyclisme.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...