Suite à la remarquable performance des Honda lors des récents essais officiels Moto GP à Sepang , Dani Pedrosa peut aborder la saison 2011 avec confiance. Mais l'espagnol, prudent, ne s'emballe pas pour autant et attend de voir si sa RC212V lui permettra de tenir la dragée haute à Lorenzo, Spies, Stoner, Dovizioso et Rossi lors du premier Grand Prix...
Suite à la remarquable performance des Honda lors des récents essais officiels Moto GP à Sepang, Dani Pedrosa peut aborder la saison 2011 avec confiance. Mais l'espagnol, prudent, ne s'emballe pas pour autant et attend de voir si sa RC212V lui permettra de tenir la dragée haute à Lorenzo, Spies, Stoner, Dovizioso et Rossi lors du premier Grand Prix...
Stoner et Dovizioso "vibrent"... |
|
|
"La Honda RC212V semble très bien fonctionner en ce moment. Nous verrons si c’est aussi le cas lors du premier GP de l’année, parce que tout peut changer d’ici là. On ne sait jamais et pour l’instant tout indique que ce sera un championnat très serré", prévoit le vice champion du monde 2010.
“Nous avons un team fort avec Stoner et Dovizioso. Il y a d’autres pilotes qui ont été très bons durant ce premier test, comme Simoncelli (meilleur chrono des essais de Sepang en 2'00.757, NDLR) et Aoyama (7ème temps le dernier jour à Sepang, NDLR).
N’importe qui peut créer la surprise”, estime Pedrosa qui entame sa sixième saison au sein du team MotoGP Honda-Repsol.
Selon le n°26, les hommes forts de la saison 2011 seront peu ou prou les mêmes que l'année dernière : Lorenzo, Stoner, Dovizioso et Spies, qui "sera sûrement plus fort après son excellente saison 2010", souligne le petit Asimo Honda... tout en mettant une option sur Valentino Rossi !
Car pour le protégé d'Alberto Puig, les débuts délicats du n°46 sur la Desmosedici et sa modeste onzième position lors de la dernière journée d'essais de Sepang (à plus d'une seconde du meilleur temps) ne remettent pas en cause le talent de l'italien et sa propension à créer la surprise.
"La grande inconnue sera probablement Rossi. C'est sa première année chez Ducati et il n'était pas parmi les plus rapides en Malaisie. Mais Rossi reste Rossi et on ne peut jamais rien prédire avec lui : même lorsqu’il est dernier le samedi, il est toujours capable de surprendre", rappelle Dani Pedrosa qui poursuivra le développement de sa Honda du 22 au 24 février lors de la seconde série de tests officiels organisés à Sepang. A suivre de près sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.