Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REGARDE PAPA
Paris, le 2 décembre 2022

Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?

Imprimer

La GoldWing est une moto impressionnante. Quelque soit son expérience, son gabarit ou sa mauvaise foi, le motard qui la chevauche pour la toute première fois appréhende toujours un minimum : logique, puisque cette routière hors-norme frôle les 2,5 mètres de longueur, pèse 367 kilogrammes et dispose d’un six-cylindres de 1,833 litre !

Et pourtant, grâce à son Flat-six aussi doux que coupleux (170 Nm !), son empattement démesuré (quasiment 1,7 m) et son optionnel double-embrayage DTC, le vaisseau "admirable" de Honda se révèle terriblement simple à conduire ! La prise en gants est finalement bien plus aisée que redoutée.

De là à dire que conduire une GoldWing 1800 est à la portée d’un enfant de trois ans... il y a un grand pas que Kenan Sofuoglu n’hésite pas à franchir, démonstration de son "grand" garçon Zayn à l’appui ! Ce mini 54 est déjà un drôle de numéro qui roule sur les traces de papa (5x champion WSSP) et son poulain Toprak Razgatlioglu (champion WSBK 2021) !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zayn Sofuoğlu (@zaynsofuoglu)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON