Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARLEMENT EUROPEEN
Paris, le 10 juillet 2001

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Depuis 1997, la FEMA organise chaque année une balade à moto avec les députés européens du Parlement de Strasbourg. L'édition 2001, qui a eu lieu le 4 juillet (jour de l'Independance Day américain), était cette année encore sponsorisée par Harley...

Imprimer

Le but de la balade à moto des députés européens, organisée chaque année depuis 1997 par la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA) et la section Bas-Rhin de la Fédération française des motards en colère (FFMC), est de "rassembler les motocyclistes et leurs élus au niveau européen afin de profiter ensemble d'une balade à travers la splendide région de Strasbourg". Sur 30 députés inscrits, 15 ont effectivement participé : Mogens Camre pour le Danemark, Rainer Wieland, Karsten Knolle, Sabine Zissener, Hans-Peter Mayer, Helmuth Markov et Horst Schnellhardt pour l'Allemagne, Alexandros Alavanos pour la Grèce, Alexander de Roo et Maria J. Sanders-Ten Holte pour les Pays-Bas, Elizabeth Lynne et Roger Helmer pour le Royaume-Uni, Carlos Bautista pour l'Espagne, et enfin Eija-Riita Anneli Korhola et Ari Vatanen pour la Finlande. Les motards présents représentaient les organisations nationales de la FEMA en Grèce (MOTOE), aux Pays-Bas (MAG), au Royaume-Uni (BMF et MAG), en Finlande (SMOTO), en Suède (SMC), en Belgique (MAG), en Allemagne (Biker Union et BVDM), en Italie (Coordinamento Motociclisti) et au Danemark (DMC). Des représentants de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), de l'Association anglaise des constructeurs de motos (MCIA) et de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) étaient également présents. Le député allemand Bernd Lange, cette année encore parrain de l'événement, s'est également exprimé en tant que rapporteur pour la proposition sur les émissions polluantes des motos, en insistant sur "l'importance de rendre les motos plus propres". Les 200 motards se sont rendus par petits groupes à Plobsheim, où ils ont pu déguster un barbecue spécial "American Independence Day" offert par Harley-Davidson Europe. Dans un communiqué de presse, la FEMA s'empresse d'ailleurs de "remercier particulièrement Harley-Davidson Europe, le principal sponsor de l'événement, ainsi que Lazer, Hein Gericke, BMW, Triumph, Honda, Yamaha, Voxan, Peugeot, Suzuki et Buell pour le prêt des motos et scooters qui ont servi à la balade"... Rien que ça ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...