Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARLEMENT EUROPEEN
Paris, le 10 juillet 2001

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Cinquième balade à moto pour les députés européens

Depuis 1997, la FEMA organise chaque année une balade à moto avec les députés européens du Parlement de Strasbourg. L'édition 2001, qui a eu lieu le 4 juillet (jour de l'Independance Day américain), était cette année encore sponsorisée par Harley...

Imprimer

Le but de la balade à moto des députés européens, organisée chaque année depuis 1997 par la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA) et la section Bas-Rhin de la Fédération française des motards en colère (FFMC), est de "rassembler les motocyclistes et leurs élus au niveau européen afin de profiter ensemble d'une balade à travers la splendide région de Strasbourg". Sur 30 députés inscrits, 15 ont effectivement participé : Mogens Camre pour le Danemark, Rainer Wieland, Karsten Knolle, Sabine Zissener, Hans-Peter Mayer, Helmuth Markov et Horst Schnellhardt pour l'Allemagne, Alexandros Alavanos pour la Grèce, Alexander de Roo et Maria J. Sanders-Ten Holte pour les Pays-Bas, Elizabeth Lynne et Roger Helmer pour le Royaume-Uni, Carlos Bautista pour l'Espagne, et enfin Eija-Riita Anneli Korhola et Ari Vatanen pour la Finlande. Les motards présents représentaient les organisations nationales de la FEMA en Grèce (MOTOE), aux Pays-Bas (MAG), au Royaume-Uni (BMF et MAG), en Finlande (SMOTO), en Suède (SMC), en Belgique (MAG), en Allemagne (Biker Union et BVDM), en Italie (Coordinamento Motociclisti) et au Danemark (DMC). Des représentants de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), de l'Association anglaise des constructeurs de motos (MCIA) et de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) étaient également présents. Le député allemand Bernd Lange, cette année encore parrain de l'événement, s'est également exprimé en tant que rapporteur pour la proposition sur les émissions polluantes des motos, en insistant sur "l'importance de rendre les motos plus propres". Les 200 motards se sont rendus par petits groupes à Plobsheim, où ils ont pu déguster un barbecue spécial "American Independence Day" offert par Harley-Davidson Europe. Dans un communiqué de presse, la FEMA s'empresse d'ailleurs de "remercier particulièrement Harley-Davidson Europe, le principal sponsor de l'événement, ainsi que Lazer, Hein Gericke, BMW, Triumph, Honda, Yamaha, Voxan, Peugeot, Suzuki et Buell pour le prêt des motos et scooters qui ont servi à la balade"... Rien que ça ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...