Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BAISSE DE FORME
Paris, le 15 juillet 2009

Casey Stoner prévoit un week-end difficile en Allemagne

Casey Stoner prévoit un week-end difficile en Allemagne

Cruellement affecté par des maux d'estomac et de brutales baisses de régimes en course, l'australien Casey Stoner continuera à manger son pain noir lors du Grand Prix d'Allemagne qui se déroulera ce week-end au Sachsenring...

Imprimer

Actuellement troisième au championnat du monde MotoGP, l'australien Casey Stoner aborde la prochaine course au Sachsenring (Allemagne) en petite forme...

Casey Stoner prévoit un week-end difficile en Allemagne

"Je ne me sens toujours pas à 100%, mais mon plus gros problème pour le moment, c'est que j'ai très mal aux côtes à cause de ma chute pendant les qualifications aux États-Unis", a déclaré le champion du monde 2007 à cinq jours de la course.

Pointant à seize points de Valentino Rossi et à neufs longueurs de Jorge Lorenzo, le pilote Ducati souffre de problèmes gastriques et d'anémie depuis le GP de Barcelone qui le laissent groggy après quelques tours au guidon de sa GP9 : "ce sera encore un week-end difficile en Allemagne", a soufflé le n°27 dont l'origine des maux n'est pas encore clairement définie.

Brillant vainqueur au Qatar et en Italie, Casey Stoner reste évidemment un protagoniste de choix dans la course au titre mondial à l'approche de la trêve estivale. Mais l'officiel Ducati ne peut plus se permettre de laisser filer trop de points au championnat face à la régularité de Rossi, la pugnacité de Lorenzo et le retour aux affaires de Pedrosa...

Casey Stoner prévoit un week-end difficile en Allemagne

"Casey traverse une passe délicate, mais nous savons qu'il est dur au mal. Il continuera de se battre comme un lion (...) même si sa chute à Laguna a laissé des séquelles qui ne vont pas l'aider", a déclaré le team manager des Rouges, Livio Suppo, confronté à un scénario que beaucoup redoutaient : Stoner portant à lui seul les espoirs de l'usine de Bologne, Ducati risque de se retrouver en fâcheuse posture si son pilote vedette ne se rétablit pas rapidement...

En pleine forme après son succès américain, Dani Pedrosa rejoindra donc Valentino Rossi sur la courte liste des favoris physiquement indemnes : bien que les blessures ne semblent guère affecter sa vélocité, Jorge Lorenzo abordera les premiers essais vendredi avec une blessure à la clavicule, une micro fracture au pied droit et des contusions aux deux chevilles.

Le championnat se jouera-t-il sur la condition physique de ses pilotes ? Réponses et analyses lundi prochain sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...