Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 janvier 2016

Business moto : LVMH intéressé par Deus Ex Machina

Business moto : LVMH intéressé par Deus Ex Machina

Dave Jennings, l'homme d'affaires australien à l'origine de Deus Ex Machina, a fait savoir dans la presse économique qu'il serait en négociations avec plusieurs intéressés par le rachat de sa célèbre enseigne tendance de préparations moto. Parmi les acheteurs potentiels, le groupe français de luxe LVMH (Louis Vuiton Moët Hennessy)…

Imprimer

Dave Jennings, l'homme d'affaires australien à l'origine de Deus Ex Machina, a fait savoir dans la presse économique qu'il serait en négociations avec plusieurs intéressés par le rachat de sa célèbre enseigne tendance de préparations moto. Parmi les acheteurs potentiels, le groupe français de luxe LVMH (Louis Vuiton Moët Hennessy) tiendrait la corde...

LVMH sensible au développement du rétro et de ses retombées

Lancée en 2006 à Sidney (Australie), Deux Ex Machina était au départ un petit atelier de préparations de motos tendance rétro, dont les créations stylées et la "cool-attitude" revendiquée par ses créateurs ont rapidement dépassé les frontières de l'Australie.

Inspirée aussi par le surf (l'autre passion de Jennings), l'enseigne s'est progressivement diversifiée en commercialisant entre autres des vêtements haut de gamme, puis en ajoutant un bar-restaurant près de son atelier.

Ce concept a fait mouche grâce à l'image de liberté que véhiculent actuellement les préparations rétro et le "vintage", ainsi que tous les produits reliés à cette tendance. Deus Ex Machina s'est ainsi développé à Milan (Italie), Los Angeles (USA) et en Indonésie.

Jennings a été un précurseur de la vague "rétro-branché-sauce-hypster" sur laquelle surfe notamment Ducati avec son Scrambler. Et ça paye : l'hommes d'affaires australien de 65 ans évoque un coquet chiffre d'affaires annuel de 25 millions de dollars, aussi bien alimenté par la vente de motos et de kits Deus que par ses fringues fashion et ses restaurants. 

Cette activité prospère, en plein développement, attire les investisseurs comme le groupe spécialisé dans le luxe LVMH avec lequel Dave Jennings affirme être en négociations. En ajoutant Deus Ex Machina à son énorme giron, LVMH entend tirer profit de son développement sur le secteur du vintage moto, que ce soit auprès des motards comme du grand public grâce au côté "tendance" des collections de vêtements Deus Ex Machina.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...