• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS BMW 2017
Paris, le 11 octobre 2016

BMW K 1600 B 2017 : premières informations

BMW K 1600 B : premières informations

BMW dévoile une semaine après Intermot de Cologne sa K 1600 version Bagger, la K 1600 B, motorisée par le 6-cylindres en ligne de 160 ch aux normes Euro4. Cette nouvelle moto aux lignes fuyantes présente une boucle arrière et une bagagerie spécifiques, un court pare-brise électrique et l'amortissement maison ESA Dynamic.

Imprimer

Le look bagger affirmé de cette nouvelle K 1600 B renvoie directement à l'étude de style "Concept 101" découverte sur MNC au printemps 2015. Ses lignes évoquant les customs américains ne doivent rien au hasard : BMW vise ouvertement le marché outre-Atlantique avec cette quatrième déclinaison de son vaisseau amiral à 6-cylindres (avec les K 1600 GT, K 1600 GTL et K 1600 GTL Exclusive). Une moto dédiée "à vivre le rêve de la liberté et de l’indépendance et à incarner le "grand tourisme à l’américaine", précise la marque à l'hélice qui a cependant préférée laisser des repose-pieds à l'aplomb du buste et non des marche-pieds avancés comme sur la plupart des customs (disponibles en option).

Uniquement proposée en noir, cette K 1600 B offre une partie arrière abaissée via une boucle de cadre spécifique, sur laquelle prennent place des valises rigides redessinées. Cette poupe aux formes rondes et profilées est mise en valeur par les deux échappements longs entièrement chromés d'où s'échappent les belles vocalises du 6-cylindres de 160 ch et quelque 175 Nm de couple. Avec la Honda F6B, la K 1600 B rejoint le cercle très fermé des Bagger propulsés par un tel moteur  (à plat sur la Honda, en ligne sur la BMW) !

Cette nouveauté BMW 2017 est dotée en série d'un court pare-brise électrique, d'un garde-boue arrière amovible pour faciliter la dépose de la roue arrière et de l'amortissement maison ESA Dynamic, dont l'action en temps sur l'hydraulique peut être paramétrée via les modes "Road" et "Cruise". Elle peut recevoir en option l'inédite marche arrière dévoilée à Cologne sur la K 1600 GT 2017, le shifter Pro (qui fonctionne à la montée et à la descente des rapports) ainsi que le dispositif d'appel d'urgence e-Call, lui aussi présenté en Allemagne et pour l'instant uniquement fonctionnel dans ce pays.

BMW K 1600 B 2017 : les points clés

  • Six cylindres en ligne conforme à Euro 4 de 160 ch à 7 750 tr/min et de 175 Nm à 5 250 tr/min.
  • Design bagger avec une silhouette aérodynamique et une partie arrière basse.
  • Cadre arrière abaissé pour hauteur de selle passager réduite et look bagger typique.
  • Valises latérales fixes réagencées, cache central de la partie arrière et ensembles optiques intégrés style américain.
  • Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
  • Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.
  • Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques et à des flancs de carénage s’étendant loin vers l’arrière.
  • Bulle courte typée bagger, à réglage électrique. Suspension à pilotage électronique ESA Dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement et modes d’amortissement "Road" et "Cruise" de série.

Les options clés

  • Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine. 
  • Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine.
  • Appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive)
  • Marchepieds "pieds en avant" en option 

Galerie photos de la K 1600 B 2017 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...