Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO DAKAR
Paris, le 13 juin 2022

Adrien Van Beveren rejoint le team officiel Honda de rallyes-raid

Adrien Van Beveren rejoint le team officiel Honda de rallyes-raid

Adrien Van Beveren intègre à 31 ans la structure officielle de Honda en rallyes-raid moto aux côtés de Ricky Brabec, José Cornejo et Pablo Quintanilla. Le pilote nordiste jouera la gagne au Dakar sur la CRF450 Rally après six tentatives chez Yamaha.

Imprimer

"C'est officiel, Adrien Van Beveren est la dernière recrue de l'équipe Monster Energy Honda !", annonce fièrement Honda Racing Corporation (HRC), qui voit en "VBA" un pilote capable de "nous aider à atteindre nos objectifs"

Autrement dit : une recrue en mesure de renouer avec la victoire au Dakar aux côtés du très rapide Ricky Brabec - vainqueur de l'édition 2020 - et des expérimentés José Cornejo et Pablo Quintanilla, régulièrement aux avant-postes en spéciale. Cette nouvelle formation Honda met le paquet !

"Je suis vraiment heureux et excité de cette opportunité !", confie Adrien Van Beveren. "Je me sens fier de devenir un pilote Honda : le HRC est la référence de la compétition mondiale et je suis sûr que ce sera une expérience incroyable".

"Grimper sur une moto rouge me rappelle de bons souvenirs puisque j'avais une Honda quand j'avais 8 ans", ajoute le natif d'Hazebrouck (59), surnomé le "Petit prince du sable" après ses trois victoires successives sur l'Enduro du Touquet.

Van Beveren (re)bondit de Yamaha à Honda

Pilote Yamaha depuis ses débuts en rallyes-raid en 2016, Van Beveren cherchait une solution de repli depuis le retrait surprise du blason d'Iwata sur le Dakar. Le nordiste aurait notamment été en contact avec GasGas pour faire équipe avec le vainqueur du Dakar 2022 : son beau-frère Sam Sunderland, en couple avec sa soeur Florence Van Beveren…

 

Ce rebond au sein du prestigieux et puissant team Honda devrait lui apporter la compétitivité et la stabilité nécessaires pour accéder à ses ambitions de succès : Adrien Van Beveren, régulièrement cité parmi les favoris, s'est régulièrement heurté à un manque de réussite dans ses tentatives avec la Yamaha.

Quatrième en 2017 dès sa deuxième tentative, "VBA" a ensuite subit un cycle de quatre éditions consécutives sans rallier l'arrivée : chutes, blessures et aléas mécaniques l'ont contraint à l'abandon de 2018 à 2021. Sa 4ème place au Dakar en début d'année l'a rassuré… en plus de, visiblement, séduire Honda !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 3 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...