Réunis à Misano après les essais libres 3 du GP de San Marin, les commissaires de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) ont sanctionné Jorge Lorenzo pour s'être arrêté sur la piste avant la fin de la séance.
Pour s'être "arrêté sur la piste à 10:38:59, alors qu'il restait une minute avant la fin" de la troisième séance d'essais libres, le champion du monde en titre écope d'une amende de 500 euros. "Votre comportement a été jugé irresponsable et mettant les autres pilotes en danger", ont estimé les commissaires Mike Webb, Bill Cumbow et Franck Vayssie en application de l'article 1.21.15 du règlement des Grands Prix moto, selon lequel "s'arrêter sur la piste pendant les essais et la course est interdit".
Les pilotes profitent généralement de la fin de la séance pour faire des essais de départ, mais la séance doit être officiellement terminée afin d'éviter les risques de collision avec un pilote dans un tour rapide.
En Moto3, Gabriel Rodrigo a également été sanctionné pour avoir roulé "trop lentement et à plusieurs reprises dans trois secteurs du circuit". Le jeune pilote argentin du team RBA Racing Team (KTM) rétrograde de quatre places sur la grille de départ du GP de San Marin 2016.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.