Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 avril 2015

24 Heures Motos 2015 : Kawasaki confirme sa pole position

24 Heures Motos 2015 : Kawasaki confirme sa pole position

La deuxième séance qualificative des 24 Heures Motos 2015 a permis à l'équipe officielle Kawasaki SRC de confirmer sa pole provisoire obtenue avec panache en première séance .

Imprimer

La deuxième séance qualificative des 24 Heures Motos 2015 a permis à l'équipe officielle Kawasaki SRC de confirmer sa pole provisoire obtenue avec panache en première séance.

Programme des 24 Heures Motos 2015
  • Samedi 18 avril
    • 10h30-11h15 : warm-up
    • 15h00 : départ
  • Dimanche 19 avril
    • 15h00 : arrivée

      La Kawasaki n°11 (Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret) s'élancera donc en tête demain à 15h00 sur le circuit du Mans devant la Yamaha n°7 du YART Monster Energy () Max Neukirchner, Ivan Silva et Sheridan Morais) et la Honda Racing n°111 (Julien da Costa, Sébastien Gimbert et Freddy Foray).

      "Certes, obtenir la pole position n'est pas le plus important dans une course d'endurance, mais il est tout de même appréciable d'être bien placé au départ afin de ne pas se laisser enfermer parmi les autres pilotes", s'est réjoui Gilles Stafler, team manager du SRC Kawasaki : "nos pilotes sont rapides mais surtout notre force est d'avoir un équipage très homogène. Cette pole position atteste du travail qu'a fourni l'équipe sur la moto, cette saison mais également les années passées. Contrairement à certains de nos concurrents qui doivent gérer l'arrivée d'une nouvelle machine, nous la connaissons parfaitement".

      Nouveau record de la piste !

      A noter que Sheridan Morais au guidon de la Yamaha n°7 a réalisé un tour en 1'36.578, établissant le nouveau record de la piste sur une épreuve des 24 Heures Motos après celui de Julien da Costa en 2012 (1'36.826) !

      "Les séances qualificatives ont été très intenses et je suis heureux d'avoir battu ce record, néanmoins je dois dire que j'ai eu de la chance car j'ai pu réaliser des tours clairs sans autres pilotes sur ma trajectoire", a expliqué le pilote sud-africain.

      24 Heures Motos 2015 : Kawasaki confirme sa pole positionLa Suzuki officielle n°30 du SERT (Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson) doit se contenter de la quatrième place sur la grille devant la BMW Motorrad France Penz13 n°13 (Markus Reiterberger, Garet Jones et Pedro Vallcaneras) et la Yamaha n°94 du GMT championne du monde en titre (David Checa, Kenny Foray et Mathieu Ginès).

      "Partir de la 4ème position n'est pas une déception ni un handicap", relativise Vincent Philippe : "comme à chaque course de 24 heures, la bataille va être longue et rude, donc il ne faut pas trop jouer avec les limites... Nous préférons rester sereins et entamer la course de la meilleure des manières comme nous avons l'habitude de le faire. Maintenant un peu de repos, de relaxation dans les mains de notre expert "Hubert" et je serais en pleine forme demain !"

      "Même si nous avons perdu une bataille, la guerre est loin d'être finie !"

      "Nous préparons la course et même si nous avons perdu une bataille, la guerre est loin d'être finie !", confirme de son côté le team manager du SERT, Dominique Méliand.

      24 Heures Motos 2015 : Kawasaki confirme sa pole positionQuant à Marcel Driessen, directeur de BMW Motorrad France, il est "très fier du travail de Rico (Penzkofer, le team manager, NDLR) et de toute son équipe. Je souhaite un très bon rétablissement à Bastien (Mackels, blessé lors d'une séance d'essais pour le championnat d'Allemagne IDM de Superbike la semaine dernière et remplacé par l'australien Gareth Jones, NDLR) et je reste confiant sur le fait que nous pourrons faire un beau résultat avec le choix de Reiterberger, Vallcaneras, Jones et Pesek comme pilotes. Avec cette cinquième place sur la grille et le deuxième meilleur temps des qualifications, je crois que nous montrons que BMW Motorrad est de retour au plus haut niveau cette année avec la nouvelle S 1000 RR et cette formidable équipe animée de tant de passion et de détermination".

      En Supersport, la Yamaha n°4 du Tati Team Beaujolais Racing (Julien Enjolras, Cédric Tangue et Michael Savary) partira de la pole, tandis qu'en Open, c'est la Métiss n°45 (Christophe Michel, Cyril Huvier et Emmanuel Cheron) qui ouvrira le bal.

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
      Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
      Autriche 2026 3 commentaires
      La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
      Préparations moto 1 commentaire
      Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
      Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
      Guides pratiques 4 commentaires

      • En savoir plus...