Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
À CROQUER
Paris, le 2 octobre 2020

[Vidéo] Quatre Yamaha XSR700 complètement redessinées prennent forme

[Vidéo] Quatre Yamaha XSR700 complètement redessinées prennent forme

Pour promouvoir ses modèles de la gamme néo-rétro Sport Heritage, Yamaha Motor Europe multiplie les projets "Yard Built". Le dernier en date proposait à des dessinateurs d'imaginer leur version de la XSR700. Quatre croquis ont été sélectionnés... et fabriqués !

Imprimer

"En utilisant pour base la Yamaha XSR700, des dessinateurs ont pu concevoir pour la première fois la machine de leurs rêves", rappelle la firme d'Iwata à l'origine ces dernières années de multiples projets basés sur ses SR400, XSR900, XJR1300, etc.

Cette année, "de nombreux créateurs ont saisi cette opportunité pour coucher sur le papier une XSR700 inédite et espérer la voir produite sous le label Yard Built. Le projet a illustré toute l'imagination des fans de la marque : leur passion et leur expérience se retrouvent dans leurs propositions, estime Yam.

En début d'année, Yamaha Motor France avait retenu la proposition de Benoît Goddet, pour Barbara Custom Motocycles. Baptisée "Disruptive", cette machine inspirée des machines de Flat Track a récemment pris forme grâce aux préparateurs de l'atelier Bad Winners.

 [Vidéo] Quatre Yamaha XSR700 complètement redessinées prennent forme

Outre cette "super" production française, trois autres croquis se sont concrétisés : la "RD250 Tribute" dessinée par l'italien Ugo Coppola et préparée par Garage221, la "700GT" imaginée par le portugais Tony Manuel Oliveira Querios et façonnée par Rua Machines, la "Red Tail" crayonnée des espagnols Alex et Claudio Monge, sculptée par Café Racer SSpirit (CRSS).

"Les préparateurs choisis et leurs motos ont été invités en septembre sur le magnifique site de La Mayou, dans un château situé à Biarrotte, en France", explique Yamaha. Un décor qui "convenait parfaitement à l'atmosphère et à l'ambiance de ce projet : un environnement classique pour des machines modernes"... La preuve en vidéo.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...