Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
À VENIR
Paris, le 28 décembre 2017

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Le phénoménal succès des MP3 de Piaggio en France en a surpris plus d'un - au sein de la rédaction MNC notamment. Demain peut-être, les monocycles électriques prendront à leur tour le pas sur les classiques scooters à deux roues ? Démonstration.

Imprimer

Sur les trottoirs et rues des grandes villes françaises circulent déjà de plus en plus de "piétons" - le code de la route n'est pas encore à jour sur ce point... - juchés debout sur de petites roues gyroscopiques. Mais des concepts d'engins plus costauds sur lesquels on s'assoit existent aussi (voir ci-dessous la vidéo du Ryno, projet aujourd'hui à l'arrêt... car trop en avance sur son temps ?).

À l'instar du scooter à trois-roues italien, ce type de monocycles motorisés pourrait profiter de failles dans la législation française pour concurrencer les deux-roues traditionnels. Ils peuvent même compter sur les interdictions de circuler sur - au-dessus, dans, etc ! - des véhicules "thermiques" dans les métropoles du monde entier (!) pour s'imposer définitivement !

Après le scooter à trois roues, la mob électrique à une roue ?

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que les grandes marques de moto oeuvrent actuellement, dans l'ombre, sur le sujet... Chez Yamaha par exemple, l'apparition de nouveaux engins à une, deux, trois ou quatre roues pourraient d'ailleurs conduire à la renaissance de la marque MBK !

Chez Honda, les ingénieurs ont d'ores et déjà mis au point un PCX 100% électrique mais son importation en Europe n'est étrangement pas au programme. Le succès du BMW C Evolution tend pourtant à prouver qu'un marché commence à éclore... Affaires à suivre sur MNC : restez branchés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...