Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉCLARATION OBLIGATOIRE
Paris, le 2 novembre 2009

Seulement 2% des quads, mini motos et moto-cross sont déclarés

La nouvelle procédure obligatoire de déclaration des motos et quads non autorisés à circuler sur la voie publique peine se faire entendre : depuis le 2 juin et un mois avant l'échéance du 3 décembre, seuls 2% des véhicules ont été déclarés... Rappel.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour quand je vois le titre 2% de déclaration je ne suis nullement interpelé et ce pour cause j ai fait cette declaration les 6 chiffres on eté frappé sur chassis j avais le recipissé de declaration malheuresement suite degats des eaux ma demande de duplicata de declaration reste vaine depuis le 29/07/2014 quand meme !!! le service est injoignable au telephone me dise que l on ne peut acceder a un dossier de plus d un an !!! j ai telephoné commissariat ministere qui me stipule aussi que ce service est pratiquement injoignable donc meme avec toute la bonne volonté vous pouvez voir qu il n y a aucuns suivi du tout !!!!! scandaleux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que nos politiques soient à des années lumières de notre quotidien, de nos préoccupations etc... on en convient tous, ça n'est pas une découverte, bien sûr. Mais je trouve que ce décret, c'est une ENORMITE, une ABERRATION. On nous a em......dé pendant des lustres avec le Codevert, et là on nous pond un truc invraissemblable. A mon sens, soit fait en dépit du bon sens et de façon maladroite, soit c'est volontaire, et on applique cette loi et on ferme tous les terrains. Cela me fait penser à cette loi passée en douceur cet été aussi concernant les sectes. La réaction ne s'est pas fait attendre dès le procès sur l'affaire dont j'ai oublié le nom, ça a chauffé au sénat. On n'aura bien sûr pas droit à la même faveur. Tout ça pour dire qu'on est vraiment dirigé par des charlots. Allez bye, les gars et bon GP dimanche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si tu veux en savoir plus sur les vrais Pocket bike, (pas les machins chinois qui se tordent de rire), va par exemple sur le site de Polini en Italie, tu verras, c'est étonnant. Je crois que Rossi roulait la dessus à 10 ans. Après, il y a aussi les courses de pit bike (mini moto) qui existent en Italie sur piste de kart ou en version motocross. En france c'est qu'en motocross.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi voudrais-tu qu'on s'etonne de l'incompetence de notre gouvernement? on est habitués maintenant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors là, les gars vous m'étonnez. Z'êtes sûr de pas confondre avec des mini motos, parcequ'une pocket bike c'est vraiment rikiki, et je vois difficilement même un gamin s'exercer la dessus. Mais si vous le dites! OK.Sinon, il n'y a personne que cela étonne, ce décret de 2009?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda, le raisonnement que tu tiens, c'est ce que disent les associations d'integristes de la sécurité routiere : la moto,c'est trop dangereux, bla bla bla. Quant à taxer pour en dissuader l'usage,c'est aussi ce qui se passe avec les "plaques" moto au Canada.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Rossi a commencé par le pocket bike, Johan Zarco aussi. Le pocket, c'est patique pour s'initier au sport quand on est jeune. Ca rentre facile dans le coffre de la 205, les gars se tirent de bonnes bourres et apprennent comme ça. Ca se respecte. Il y a d'ailleurs en vrai championnat d'Europe UEM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OK Fred (comme dit la chanson), mais que l'on m'explique quel est le plaisir de la pratique de ces engins que ce soit sur route ou sur circuit. Plié en 4 sur un truc casse-gueule pareil relève plus de la connerie qu'autre chose. Le seul intérêt, je pense est le prix mini (comme l'engin) qui autorise l'achat au plus démuni. Euréka, il faut les taxer d'avantage, comme un produit de luxe, pourquoi pas?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas si simple d'interdire Nielda, à cause de la libre circulation des marchandises dans le marché commun. Et puis je ne vois pas pourquoi on ferait chier (une fois de plus) ceux qui veulent pratiquer la pocketbike sur circuit, sous pretexte que certains font chier avec ça sur la route.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En lisant le post de Motorman34, je me suis marrer, je me suis dit qu'il avait mal lu, que je devais vérifier. Et c'est exact, hallucinant, il est même précisé que le pilote doit porter des vêtements adaptés dont des chaussures (pas bottes) couvrant au minimum la malléole. Du pur délire, il s'agit d'une charte annexée à ce décret, qu'ont signés 3 ou 4 ministres dont le 1er (ministre) François Fillon. Si ceux là n'y comprenne rien, je peux l'admettre, mais que la FFM y ait participée, effectivement ça fait peur. ça veut dire que tous les terrains de cross et vitesse sont hors la loi, INCROYABLE. Pour revenir sur le sujet, pourquoi ne pas demander à la source (c'est à dire au vendeur) de le déclarer? Quand au professionnalisme de ces vendeurs, c'est tout à fait relatif. Dans mon village, il y en a un qui vend des pocket bikes entre ses tondeuses et vélos. Qu'est ce que ce type y connait en moto, et en législation ? Il faudrait commencer par cibler les points de ventes. Et puis si le gouvernement le voulait vraiment, il interdirait tous ces engins hybrides qui font ch... tout le monde et qui nuisent à l'image du monde du 2 roues. Bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si ces 2RM non homologués sont si dangeureux que çà , l'Etat n'a qu'à les interdire au lieu de faire une fois de plus l'hypocrite en les mettant en vente libre et de récupérer la TVA qui va bien avec . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah d'un point de vue légal, une pocket-bike, la moto à rossi et une moto-cross sont exactement la même chose : des engins motorisés dont la pratique est exclusivement autorisée sur terrain privé. Pour ceux qui les utilisent sur la voie publique, on a assez de flics en France non?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ fred je parle de ces petits brelons qui pouluent nos routes et sont dangereux pour leurs conducteurs et le reste de la population. apres comme à chaque fois il faut disserter pdt des heures. non pas les motos de cross, pas celle de rossi faut il que je decline toutes les motos qu'ils ne faut pas immatriculer?? ou chacun aura compris le sens de mes propos? le jour ou tes enfants se feront tués par un tocard sur une de ces machines tu comprendras!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne illustration des temps moderne, légiférer au maximum à cause d'une minorité irresponsable qui a pris la liberté de faire la nique au bon sens et à la sécurité. Sauf, que les comportements ne changeront pas, les solvables le feront, les autres feront comme avant... La mini-moto passe et le chien aboye...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous oubliez aussi les bécanes de vitesse sur piste. Cela concerne aussi les 4 roues, mais il est vrai qu'au départ, c'est la moto qui était visée. Mais en plus de cette déclaration aussi con qu'inutile, connaissez-vous l'immensité de bêtise du décret 2009-911 sortie en catimini le 29 juillet ? Non, et bien vous devriez. On y apprend, en autre, que sur un terrain de cross, la vitesse ne peut pas excéder 50 km/h (si si), et les sauts ne peuvent pas dépasser 50 cm de haut (oui mossieur), lire le copié collé ci-après : "c) Etre aménagés de telle façon que les bosses et les sauts ne puissent pas permettre au véhicule de s'élever de plus de 50 cm du sol et d'atteindre une vitesse supérieure à 50 km/h ;." De plus, sur les terrains adaptés plats (sic) et bitumés, c'est à dire, les circuits de vitesse, la vitesse y est proscrite... lire "Par exception au b, des terrains adaptés plats et bitumés peuvent accueillir des activités basées exclusivement sur la maniabilité des véhicules et en aucun cas sur la vitesse." Et quant on sait que la FFM a participé à l'écriture du texte, on se demande par qui on est vraiment représenté.... Vive la FFMC
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Taiwanconnection13, tu vas aussi faire immatriculer les motos de cross et la moto à rossi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore une preuve de connerie gouvernementale... et en cas de mort on viendra dire que c'est la police qui roulait trop vite!!! que ces engins soit immatriculés point! et basta trop de politiques sans cerveaux c'est pas possible d'etre aussi con pour pondre une loi pareille..?? si?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
y'en a encore qui pensent que les lois qui existent de sont pas suffisantes et qu'il faut en refaire de plus restrictives pour remettre les gens dans le droit chemin...Sans doute quelques énarques! En fait, ca revient à classifier une moto non homologuée comme une arme qu'il faut déclarer. Avec une telle considération, le 2RM est bien avancé. Comme si les motos de loisir étaient des armes. Comme si les voyoux avaient des ports d'armes. N'importenaouak!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas mieux que Scooter. Et j'imagine bien que ceux qui font les cons sur la route avec des pocket bikes non-homologuées vont s'empresser d'aller les déclarer en préfecture!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si j'ai bien compris, sont concernées toutes les motos non homologuées: Yamaha YZ, Suzuki RM, Kawa KX, KTM Sx, Honda 125RS de vitesse, etc, etc, etc. Et je suppose aussi que toutes les motos homologuées puis déshomologuées par leur propriétaire doivent faire l'objet de la même démarche. Tout cette procédure après le drame à Villiers le Bel. Une procédure qui n'a rien arrangé car dans les quartiers, les rodéos en moto de cross continuent à faire des morts lors des rencontres innoportunes avec les forces de l'ordre...Y'a vraiment des députés qui n'ont rien à faire pour proposer des lois aussi stupides...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net