Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2015

Sena Smart : le casque moto à réduction électronique de bruit

Malgré les progrès réalisés en matière d'insonorisation des casques moto et scooter, le volume sonore auquel les oreilles sont exposées en roulant reste élevé, notamment au-dessus de 100 km/h où il dépasse souvent 100 dB. Pour pallier cette nuisance, Sena développe un système de réduction électronique…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Technologie utilisée aussi depuis longtemps en médecine de l'audition pour aider le patient souffrant d'acouphènes constants et invalidants. Celui-ci porte alors une audioprothèse (un peu comme une personne souffrant de troubles de l'audition), à la différence qu'ici, l'appareil envoie les "contre-sons" nécessaires et permet ainsi à la personne de vivre +/- normalement, sans avoir constamment la tête comme un seau..cqfd. C'est d'ailleurs étonnant qu'ils y viennent seulement maintenant, dans le casque moto. Mais comme dit Ludo51, le prix est là! Reste donc à voir si ce prix suffira à convaincre, en sachant que la vie moyenne d'un casque est de 5 ans (sans chute..!); et en espérant que, hors ce système "anti-bruit", le casque, vu son prix, soit aussi très bon "pour le reste". Une très bonne paire de bouchons, faite sur mesure, est une bonne alternative, moins chère, qui ne nécessite aucune batterie et qui ne se dérègle pas. Faut juste ne pas la perdre..!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@escargot koiça la minerve de "karting" ? J'ai utilisé un telle techno dans un avion de ligne : bluffant. Un avis sur le risque sécurité en se coupant du monde extérieur ? A haute vitesse, je doute que cela ait une importance, tant les bruits aérodynamiques sont élevés, par contre en ville, j'en suis moins sur. V a tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le principe et le système est largement appliqué dans l'aéronautique depuis un bail et fonctionne parfaitement : le résultat est bluffant !!! On pourrait presque se croire au fond d'une piscine...Cependant , je crains que le prix soit un (gros) handicap car la technologie embarquée est tout de même assez conséquente , et le casque ne possède ni visière pare-soleil , ni Pinlock anti-buée....mais personnellement impatient d'essayer pour comparer avec ce qui se fait en aéro !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec une bonne minerve de "karting" on réduit de moitié le son !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net