Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MINI MOTOS
Paris, le 4 février 2008

Revue de détail avant la prochaine loi sur les mini motos

L'Assemblée nationale examinera demain un projet de loi pour durcir le contrôle de la filière des mini motos. L'emballement des derniers mois toucherait-t-il à sa fin ? Beaucoup regrettent les amalgames qui nuisent à la saine croissance de ce loisir...

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonjour, mon petit va sur ses 5 ans en juin et roule depuis 6 mois déjà sur une pocket de base achetée 300€00 en occasion sur le net. Je fait de la piste depuis quelques année et trouve que ces petites motos sont de très bon moyen d'approcher le plaisir de la moto dés le plus jeune age. Au début nous allions sur un parking de grande surface le dimanche en zone rurale et, après quelques remontrance des autorités locales, et alors que les plus proches voisin sont à plus de 800m nous avons rejoint des amis stunters pour que mon petit puisse continuer à s'amuser et puisse se mesurer à son papa durant les weekends (j'ai également acquis une pocket). Le problème réside plus en une utilisation irraisonnée, sans protection et respect des autres que dans les motos elles même. A noter pour finir que mon petit porte en équipement un peu plus que le prix de sa moto mais que sa sécurité est à ce prix! cordialement, @+ et rappellez vous que: "Gravillons sur la route et la peau devient croûte"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'intérêt de la mini-moto sur les trottoirs est nul (hormis un plaisir égoiste et une vente pour le marchand). En revanche la mini-moto est un loisir, au même titre que le karting (et une course loisir de mini-moto peut être bien plus palpitante qu'une course de karting), et un outil éducatif pour les enfants (donc attention avec l'interdiction d'utilisation de la mini-moto au moins de14 ans ...!!). Il ne faut pas faire almagame entre une utilisation "sauvage" et une utilisation dans un environnement spécifique. Fort est de constater qu'il n'est pas simple de trouver des endroits pour rouler en mini-moto et l'assurance RC n'est peut être pas suffisante. Il faudrait peut être ne pas regarder cette question que par le coté marchand (droit de vendre ou pas), mais plutôt du coté des lieux d'utilisation possibles pour ces mini-motos ... et les marchands qui hurlent au scandalent de ne pas pouvoir vendre des motos utilisables nulle part devraient être impliqués dans les investissements des structures permettant d'utiliser leur produit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah si tu ne comprends pas l'interet des mini-motos, laisse quand la liberté d'y acceder à ceux qui aiment. Et justement, tu as tout faux : c'est justement parce que des parents ont laissé des enfants s'en servir sans surveillance qu'il y a eu des problemes
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de ces engins, hormis pour les enfants en bas âge, afin de leur faire accéder à la discipline avant leur 50 cc, ou pour infantiliser certains adultes. L’essoufflement des ventes montre qu’il s’agissait bien d’un égarement de plus de notre société de consommation qui tend le bâton pour se faire battre.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net