Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 janvier 2011

Proposition de loi contre le barrage sauvage des chemins

Pour éviter les tragiques accidents de motards dans les chemins, le député (PS) des Bouches-du-Rhône Michel Vauzelle a déposé une proposition de loi visant à interdire l'usage de clôtures et barrages non correctement signalés et visibles en travers des lieux de passage.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très bonne initiative ! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mouais... bon projet, à soutenir, mais malheureusement, les endroits où pratiquer les loisirs verts "motorisés" ne sont plus légion c'est temps-ci... En tant que trialeux, j'ai la chance d'avoir le temps de voir venir certaines chaînes et autres barbelés, mais je penses à mes amis enduristes ou crosseux qui roulent bien plus vite que moi et pour qui le danger de guillotine est bel et bien présent !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Assez de restriction et laissont le peu de liberté qu'il nous reste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci à lui. Cet homme de bon sens, qui pratique l'équitation, a certainement vécu ces scènes. Les propos de la FFMC sont aussi parfaits. La lecture de cet article me rappelle la disparition d'un copain de cross dans les années 80, mort tout seul dans un chemin avec un fil de fer barbelé en travers. L'assassin court toujours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
puisqu'il faut en arriver là .... il faut le faire, malheureusement les gens ne sont pas assez " responsables " et suffisamment "idiots" pour bloquer des chemins , je pense notamment aux agriculteurs qui pour " canaliser " leur troupeau de vaches pose des ficelles synthétiques à tord et )à travers et les laisse sur place même s'ils ne s'en servent plus ! et ils se disent " jardiniers " de la campagne ! ! des saccageurs OUI !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une énième loi pour pallier aux carences des forces de l'ordre. En région, les gendarmes (et gens de mairie) savent très bien OU certains pécores ou néo-ruraux bloquent ou détournent illicitement les chemins communaux. Mais personne ne fait jamais rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Empecher que l'on puisse se prendre une chaine en pleine poire lorsqu'on passe dans les chemins à moto voilà une bonne initiative... Sauf qu'en région PACA pour croiser une chaine ou des cables encore faut il avoir trouvé un terrain où les loisirs motorisés ne soient pas interdits. Près de chez moi le site du tristement célèbre Malpasset...J'y faisais du trial quand j'étais gamin, d'autres de l'enduro... Des championnats de France de trial y étaient organisés dans les années 80. Maintenant les vieux y promènent leurs chiens et par chance en 25 ans aucun ne s'est empalé sur des barbelés. Me reste le magnifique massif de l'estérel où je m'éclate... à VTT ! parce que là aussi la moto est prescrite. Vous l'aurez compris vers chez moi le projet Vauzelle ne va pas changer la vie et c'est pas sur les autoroutes limitées à 110 km/h qu'on va se défouler. J'espère que du coté du Vaucluse ou Hautes Alpes vous êtes mieux lotis que nous du coté littoral!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net