Peugeot Motocycles : "nous serons bénéficiaires à partir de 2007"
Après l'abandon du Scoot'Elec, le directeur marketing et communication de Peugeot Motocycles fait le point sur l'avenir de cette filiale à 100% du groupe automobile.
""Son abandon tient à deux facteurs : d'une part la pénurie de pièces, car nos fournisseurs ne les fabriquent plus. Et d'autre part les difficultés liées au manque d'infrastructures, car il est aujourd'hui encore très compliqué de pouvoir recharcher un véhicule électrique ""
De qui se moque-t-on ? les pièces ne sont plus fabriquées !! il suffit de faire évoluer les modèles come avec les thermiques et les pièces suivront. Et pour recharger un VE une prise de courant suffit : il y en a plsu aujourd'hui qu'au début des véhicules essences où les stations essences étaient rares. C'est un manque de courage de la part de Peugeot. En effet, la maintenance étant limitée sur ce genre d'engin, Peugeot n'a pas su imposer ce modèle à ses concessions.
Bonjour, je tiens à vous préciser qu'aucun mail n'apparait sur le site pour la simple et bonne raison que votre interlocuteur privilégié est votre concessionnaire. Actuellement en poste chez Peugeot, je me ferais toutefois un plaisir de vous apporter certaines précisions si cela est nécessaire.
Le site officiel "www.peugeot-motocycles.fr" ne propose aucun lien mail pour obtenir des informations en dehors des présentations média de caractère unilatéral : (demande d'information sur possibilité de pare-brise surélevé pour le Satelis ou offre sur ses possibilités d'équipement en top-case)
C'est inadmissible pour les éventuels acquéreurs, et plutôt de mauvaise augure sur les prestrations d'après vente. VOUS N'ETES PAS SEUL AU MONDE! IL Y A DES CLIENTS ! (éventuellement).
Le jet force compressor est très sympa à conduire. Un bruit d'enfer (compresseur), un reprise excellente et une vitesse de pont très bonne (125 km/h). Il n'a cependant aucun espace de rangement, pas de pare-brise, de jupe et le top case est déconseillé car il fait trembler la direction. J'ai eu pas mal de soucis technique avec le mien, mais si on ne me l'avait pas voler (snif) je prendrai toujours autant de plaisir à le conduire. A réserver pour le plaisir de doubler tout le monde ;-)
avec l'arrivé du satelis et geopolis en version 125 4V, 125 compressor, 250 Cm3 et 500 Cm3 peugeot motocycle va frappé fort.
ABS et répartiteur de freinage au RDV, reprise fulgurante avec le compressor, qualité et confort, sécurité.
attendons de voir.
francis
Comment peut-on être aussi affirmatif aujourd'hui ? Le marché va évoluer... Peugeot est précuseur comme l'abs sur 125 mais à quel prix !! D'ailleurs si qqu'un peut dire quelle est la fiabilité de leurs scoot (le jetforce m'intéresse...) Bon site et bonne route à tous
Dans le MR spécial salon 1952 j'ai vue ce que peugeot etait encore capable de fabriquer comme moto.Je ne pense pas que ce ce soit un gros risque de produire une bonne routière aujourd'hui par exemple un 500 ou 600cc de tourisme, Peugeot est une grande entreprise capable de faire de la qualité, cela est démontré, alors, en attendant, je rêve de piloter un jour une moto de ligne classique de marque Peugeot.
Vivement les TSDI en 125 et + comme promis au mondial moto 2003 : De quoi oublier la monoytone concurrence au marketing monoculture avec ses 4 temps utilitaires pas plus économiques mais bien moins performants que les 2 temps injection directe TSDI !!
Patriotisme économique: voilà certainement le réflexe a retrouver au moment de choisir un engin. Un scooter français acheté = un emploi sauvé.( peut être...).
Moi, un JET FORCE a côté de ma VOXAN, celà me plairait bien...
Si j'ai mon BEPC fin juin, c'est tout bon....
reponse a dominique :
il ne s'est pas vendu autant de ludix que tu le pense, ces chiffres sont les donnée de livraison au concessionnaires. va jetter un oeil sur leurs stocks et tu verra qu'ils sont pas sorti des concession, ou tres peu. alors les chiffres 50cc sont a prendre avec precaution !!!
super ba moi tu vois j'ai perdu mes 12 points au mois de janvier et j'voulais pas être puni une 2eme fois en achetant ce tupperware
mon zoomer marche super bien avec son variateur canadien (et oui le français subit la loi nationale bien rassie des 45 km/h)...je récupère mon permis au mois de juillet et après t'chao la france si tout va bien
Dominique peut-être préféres tu qu' au lieu de 45.000 Ludix il se vende 45.000 concurrents "made in china, korea, taiwan" et 0 ludix ? Ce n'est pas mon cas. Concernant le ludix je trouve que l'approche est intelligente un look original et un prix trés compétitif pour un scoot made in france.
Ce que j'attends que Peugeot sorte, c'est un engin à grandes roues, bien plus léger que le ludix (69 kg quand même) et avec des grandes roues.
Un engin minimaliste (ou du tiers monde comme tu dis) me semble largement suffisant, je ne vois pas de raison de dépenser plus pour des courts trajets quotidiens en milieu urbain.
En attendant, Dominique, il s'est vendu 45 000 Ludix(ces fameuses petites merdes)en Europe l'an dernier, permettant à Peugeot de passer numéro 2 du 50cm3 en Europe et 1er en France!!!
L'an prochain il devrait s'en vendre 52000 grâce au Blaster(refroidissement liquide).
Et avec l'arrivée du Jetforce 125cm3 Compressor testé ces derniers jours, pour l'image, et un futur GT équipé de cette même mécanique(voire avec un moteur plus gros à compresseur!)pour faire des chiffres de vente, Peugeot est bien plutôt parti d'aprés moi!!!
Mais bon c'est classique des Français qui considèrent comme de la merde leur production nationale...et qui hurle vive le made in Japan!!!!
ohhhh ouais ce serait interessant un véhicule du tier monde à prix tiers monde pour assistés sociaux pardon pour les français...mais,,,??? ça existe déjà regarde
la poubelle à roulette ludix à 999 zoros parce que vous ne valez que ça....proaaaaaaa
Ce serait intéressant si Peugeot se mettait a fabriquer des moto 125cc ...
A partir des moteurs de scooter qu'ils ont mis au point...
Parceque les scoots... Bof...
SixK
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.