Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2015

Moto GP : rupture de contrat pour Marco Melandri et Aprilia

Le team officiel Aprilia Racing vient d'annoncer officiellement la rupture de son contrat avec Marco Melandri, qu'on sentait poindre en raison d'un manque flagrant de résultats (lire notamment MNC du 1er juin 2015 : Michelin roule au Mugello ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jules je suis désolé mais je ne peux pas être d'accord avec toi. De quelle moto tu parles? celle qui a fait disparaître Bautista du top 10? Que tu donnes cette moto à un jeune pilote fougueux qui veut se faire la main d'accord, mais la proposer à un top pilote, car je pense que Mélandri est un top pilote, c'est comme une punition que tu lui infliges. Je ne suis pas psy non plus mais si tu mets un âne sous la selle d'un jocket je doute que ce dernier en face un pur sang. Pire encore je ne pense pas qu'il rêve de le monter tous les week-end. Pour le reste je pense que tu trompes également, tous ces pilotes sont prétentieux et certainement très fier de leur personne, sans cela ils n'auraient pas cette capacité a se surpasser et prendre les risques importants qu'ils prennent à chaque fois qu'ils pilotent. C'est dans leurs gênes c'est comme cela. La première chose que l'on demande à un pilote c'est de piloter et de piloter le plus vite possible et quand il n'a pas le matériel pour le faire il s'aigrit, c'est humain. Le développement c'est pas leur souci premier. Sans les citer, la liste est longue de pilotes qui se sont éteints où qui ont fait presque "semblant" une fois la mauvaise machine sous leur cuir. Je ne pense pas non qu'il est dégueulasse comme tu dis de donner une bonne machine à un pilote comme Mélandri. Le problème aujourd'hui c'est que les places sont chères et comme dans d'autres sport les teams anticipent sur leur futur recrue en les captant de plus en plus jeune. Du coup il y a beaucoup moins de bonnes machines pour tous le monde et les anciens top. Bref comme tu dis, moi je lui souhaite toujours de rebondir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, tu dis en SBK chez Yam en 2016... je pense que c'est un choix risqué..Mélandri n'est jamais aussi bon que quand il a quelque chose à prouver (voir ses perfs hallucinantes sur la poumonesque Kawa 2009..aprés sa totale déconfiture chez Ducat) mais ce n'est pas un pilote de développement, si la moto est bonne ça va, si non...ça donne 2015....un peu immature, le Marco malgré la 30aine bien sonnée !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc aussi l'âge de mettre un peut de flotte dans son pinard !!! V mais c'est pas faux ...........cire42
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En admettant qu’il n’ait pas signé son contrat avec un flingue sur la tempe, qu’il n’ait pas de problème de santé et que son équipe ne lui ne donne pas volontairement une plus mauvaise moto qu’à son coéquipier, je trouve ses défenseurs bien généreux avec Mélandri. Ego? Je ne suis pas psy mais je vois dans l’ego une dimension respect de soit même qui manifestement lui échappe, cela ressemble plus à de la prétention enfantine ou tout simplement à de l’infantilisme. Et encore, accepteriez vous un tel comportement de vos gosses ? Un beau palmarès ? Oui, mais à voir l’ardeur qu’il met aujourd’hui à développer une moto on peut se demander si son talent ne se limite pas à savoir utiliser une bonne moto. Lui souhaiter de rebondir ? Sans moi ! D’ailleurs même si un sponsor masochiste lui donnait un gros chèque (bonjour l’image), je ne vois pas quelle écurie pourrait prendre le risque d’engager un pareil mauvais coucheur qui ne respecte pas non plus tous ceux qui travaillent autour de lui (ce n’est pas mon avis c’est ce que montrent les faits). Et de plus, lui confier une bonne machine ce serait dégueulasse vis-à-vis de tous les pilotes qui sont près à se défoncer, mais c’est vrai que business et morale ne font pas forcément bon ménage. Bref, je souhaite la bienvenue à son remplaçant.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Les égos dans ce sport sont surdimenssionés, donc pour un pilote de ce calibre il est très difficile de jouer ce type de rôle. Son employeur aurait dû le savoir et pour moi, je suis de l'avis de O'Danix, c'est pas la faute du pilote. Marco Melandri est tout de même un très très bon pilote. Peu d'entres tous ces champions peuvent se targuer d'avoir son palmarès, vice-champion moto gp en 2005 à 23 balets et plusieurs victoires à son actif et ce devant le doctore en pleine gloire. Plus de victoires en moto gp que Hayden champion du monde 2006. Il est après les fantastiques que sont ROSSI LORENZO MARQUEZ PEDROSA STONER, le 6° pilote le plus titré de ces 10 dernières années en moto gp. Dans ces conditions on peut comprendre sa façon de voir les choses même s'il est vrai que cela doit être un caractère difficile à gérer. Il n'en demeure pas moins qu'il méritait autre chose qu'une apprilia et son employeur le savait avant même le début de saison. Sa plus grosse erreur à mon sens c'est la tentative Ducati en 2008 où il s'est mis minable en face de Stoner. Après c'est plus la malchance que le reste quand il signé chez Kawasaki avant que ces derniers ne se retire de la compétition. Maintenant je lui souhaite de rebondir pour qu'il termine sur une note plus conforme à ses capacités, il n'a que 32 ans après tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, on le donne comme probable pilote Yamaha l'annee prochaine, pour le retour officiel de la marque en SBK. Dans un autre chapitre, je crois qu'il a battu le record de constance de la dernière place a chaque grand-prix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
melandri a toujours été un cas difficile demandez à tech3 ce qu ils en pensent? bon débarras tout comme Biaggi des tètes de con
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme ça il fera plus chier personne!! bon vent!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
reprendre sa vie en mains...soit, mais le guidon en mains, c'est quand et lequel ??
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Malheureusement O'Danix ton argument n'est pas recevable. Melandri était au courant du projet d'Aprilia bien avant cet hiver, et Guintoli aussi. Ce dernier n'a pas voulu prolonger chez Aprilia et est parti chez Honda justement pour ne pas lutter en fond de grille MotoGP. Si Melandri n'avait pas voulu cette situation il avait largement de quoi en faire autant avant. Cette saison est à l'image de ce qu'il a fait chez Tech3 et Ducati, à savoir une crise de "Je ne foutrai plus rien chez vous". Et ce n'est en rien excusable, encore moins à ce niveau où chaque place est terriblement désirée par des pilotes motivés.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il faut se mettre à sa place, l'an dernier il était meilleur que Guintoli en fin de saison en SBK, et on lui a demandé de rester derrière pour assurer le titre au frenchie, alors qu'il avait toute les chances de passer devant. Après, on le somme de retourner en motogp pour développer la moto. Ce gaillard qui se sent capable de glaner encore des titres est aussi un rital...avec sa fierté. Pour moi, le fautif c'est le boss, pas l'employé.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
D'autant plus indécent que son attitude plombait le développement de l'Aprilia. Si les usines emploient deux pilotes, c'est aussi pour cumuler les remontées d'informations auprès des ingénieurs. Quelles pouvaient elles être de la part d'un pilote qui boude depuis le début de saison. Sinon 267000 followers, c'est qu'il doit avoir une grande famille ou qu'Aprilia cumule beaucoup de fans désabusés...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il était temps. ça devenait indécent de la part de Melandri.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net