Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECULER POUR MIEUX SOUTENIR
Paris, le 6 décembre 2018

Les FFMC de Paris et d'Ile-de-France soutiennent officiellement les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère de Paris Petite Couronne (FFMC PPC) refusait jusqu'à présent de soutenir officiellement le mouvement des Gilets jaunes, conformément à la volonté du bureau national de l'association, elle annonce un changement de cap induit par le "mépris et les mensonges" du gouvernement. Explications.

Commentaires

Il serait temps les amis ! Je ne comprends toujours pas comment la FFMC a pu passer à côté de cette révolte des usagers de la route, qui est en train de déboucher sur une période pré-revolutionnaire avec les cahiers de doléance et la volonté d'une démocratie plus directe sinon au moins plus représentative... Finalement, en temps qu'assoce embourgeoisée, la FFMC n'a plus été beaucoup plus clairvoyante que n'importe quel syndicat ou parti.
Ton point de vue se défend Suzuk', mais moi (et 1 pote) j'y suis allé en moto pour bien montrer "aux jaunes" que les motards sont solidaires alors que pour les 80kmh, 1er juillet, juste 5 mois ! on étaient seuls et comme des cons à se débattre, en ce sens je comprends la FFMC mais pas du tout sur ses autres arguments qui sont quasi du mépris de classe ! mais les antennes locales (dont celle du 54 !) ont bien réagit et donc y'a de l'espoir....
Exact , renier les "errements" actuels de la FFMC n'enlève en rien le mérite et les combats qu'elle a mené depuis 40 ans ! Mais depuis quelques années , désolé , c'est plus ça du tout.
Les motards jaunes devaient ou devraient y être en tant que CONCITOYEN et non motard... Cette révolte n'a rien à voir avec l'assouvissement d'un lobbies, d'une passion, même si l'on doit mettre du kérosène taxé à plus de 60/100 dans le réservoir. Le petit monde de la moto en France ne pèse pas bien lourd. Si je vais sur un rond point j'y vais pas en tant que motard en colère, mais en tant que concitoyen en colère... Après si des réformes sont à faire à la FFMC peut-être, j'en sais rien. Dans ce cas on a qu'à demander à Macron, il touche sa bille dans ce domaine ! :-)
Pas d'accord Suzuk' ! la FFMC a raté la "révolution" internet et numérique, seul ds son slip ..martien...où on pose ses roues.....pendant une semaine je veux bien !...après c'est le même mépris, le même autisme que le gvt ! et ce n'est pas tout renier et oublier que de trouver qu'ils ont manqué cruellement de réactivité à ce "jaune" sujet ou des tas et des tas de motards se trouvaient immédiatement acceptés, en phase et bienvenus ! au grand étonnement de tous ces "jaunes" très loin du monde à 2 roues (ma petite expérience !)
Je ne suis pas membre, mais me semble t-il sans certains combats de la fédé il y a longtemps que l'on aurait eu une vignette moto à la belle époque, (années 80) et un contrôle technique maintenant sans parler d'un paletot jaune fluo sur nos blousons Dainese, Alpinestar, ou autre, ainsi que de multiples autres actions... Arrêtez de cracher dans la soupe que vous mangez les mecs... C'est dégueux à déglutir.
T'es trop bon jean-françois ! la FFMC a fait comme le gvt, décider de ne pas bouger sans consulter, engoncée dans ses frustrations...et le même mépris au début du moins, pour ces ploucs qui ont du pollen de colza....jaune ! sur leurs bulles mais pas de particules fines ! pas très brillant finalement .....
Bestof: 
1
le nombre de fois que la FFMC a manifesté et que les autres n'ont pas suivis.Ils ne faut pas trop leur en vouloir pour cette fois-ci.
La FFMC-PPC est aussi opportuniste que les politicards et syndicats en voulant reprendre le mouvement GJ en route à son compte , après avoir craché dessus : attitude bien triste de petits joueurs .......
Mais quand est-ce que vous comprendrez que l'écologie n'est qu'un mensonge et qu'il n'y aucune transition à réaliser ?
C'est vrai quoi !
mouais......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net