Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2016

GP de Catalogne : le plan du nouveau tracé en configuration F1

Suite au tragique décès de Luis Salom dans le virage n°12 du circuit de Montmelo, les organisateurs ont décidé d'adopter le tracé en configuration Formule 1 , dont la particularité est justement de "casser" la vitesse de passage dans cette longue courbe, transformée en virage serré.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, il y a du gravier, mais pas dans la partie où Luis Salom a glissé, car ce n'était tristement pas considéré une zone de danger. Comme souvent, il aura fallu un décès pour prendre conscience du contraire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une journée à peine après cette accident tragique que les responsables cherchent déjà se disculper. Il n'était peut-être pas sur la ligne normale (combien de pilotes ne le sont pas pour une multitudes de raisons différentes ?) mais si dans ce virage il y aurait eu du gravier on aurait peut-être évité ce drame.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MNC, selon Ezpeleta et Uncini, la décision de courir sur le tracé F1 dans le futur ne sera prise que lorsque tous les paramètres seront disponibles. En particulier, un analyse poussée de la télémétrie de la moto de Luis Salom; car il semblerait qu'au moment de sa chute, il ne suivait pas la ligne "normale" pour aborder cette courbe. Ezpeleta ne voulant pas spéculer, il n'a rien voulu dire d'autre avant un examen des données disponibles. Il a tout de même précisé qu'il est possible que cette chute ne soit jamais expliquée.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Close
HJC F100 CARBON