Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLEU COMME LE CIEL AZURÉ
Paris, le 5 avril 2023

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

L’année 2023 s’annonce ardue pour la MT-07 attaquée de front par les Hornet 750 et GSX-8S, et la XSR700 concurrencée dans une moindre mesure par les CL500 et Caballero 700... Yamaha resserre donc ses rangs en organisant deux rassemblements autour de ses roadsters, toutes cylindrées confondues. Programmes.

Imprimer

"C'est inédit dans l'Hexagone !", prévient la filiale de Yamaha en France. Rendez-vous est donné à tous les propriétaires de motos MT (125, 03, 07, 09, 10, voire 01 !) au premier "MT Fest" qui se déroulera du 26 au 28 mai prochain sur le Pôle Mécanique d'Alès (30)...

Non, MNC ne se mélange pas les souris : ce premier festival "Master of Torque" est programmé le même week-end et sur le même circuit que le High Side Ride Festival. Il en fait même partie intégrante puisque le billet du "HSRF" permettra aussi de profiter du nouvel événement Yam.

"Les festivités de ce premier MT Fest sont gratuites pour tous les possesseurs de MT, sans distinction de millésime, de couleur et de cylindrée... soit potentiellement 87 314 pilotes, nombre équivalent à celui de MT immatriculées en France depuis la sortie de la MT-01 en 2005 !", se moto-congratule la firme d’Iwata.

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

En complément des trois jours de shows, concerts, spectacles, baptêmes, débats, stages de perfectionnement, roulages piste proposés par l’équipe High Side, Yamaha Motor France prévoit de nombreuses activités "pour échanger sur tous les aspects de ce Dark Side of Japan qui nous fait tant vibrer !"

Parking dédié aux MT à l'entrée du village, pack goodies, parade sur la piste de vitesse, roulages touristiques sur les routes des Cévennes (road-book et coffee-stop offerts), essais de la gamme "Hyper Naked", village d'animations (simulateur pilotage et wheelings !) et sets DJ vendredi et samedi doivent faire de ce futur rendez-vous "le plus gros rassemblement Master of Torque au monde !"

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

Trois semaines plus tôt - dans un mois ! - et dans le sud toujours, Yamaha lance une autre réunion au sein d’un autre festival : le premier rassemblement de XSR (à moteur CP2 ou CP3, et mono 125 aussi pour les plus motivés !) lors de la Sunday Ride Classic 2023, les 6 et 7 mai au circuit du Castellet (83).

Cette fois, Yamaha invite ses clients : "en s'inscrivant en ligne sur le lien que nous vous enverrons (prochainement, NDLR), leur billet pour la SRC sera gratuit". Soit un cadeau de 30 euros sur simple envoi de la carte grise au nom du participant/propriétaire !

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

"En bonus ils pourront profiter de l'ensemble des avantages et animations suivantes : parking dédié XSR Yamaha à l'entrée du village offert, pack goodies pour les propriétaires de XSR (à récupérer sur le stand Yamaha), parade XSR sur le circuit du Castellet (2x tours de circuit, uniquement le samedi)", prévoient les Gentils Organisateurs.

Les motards qui n’ont pas - encore ?! - craqué pour une XSR ne sont pas oubliés : Yamaha organisera des essais encadrés par la pilote professionnelle Barbara Collet (XSR900 "full" ou A2, XSR700 "Full", A2 ou Legacy), présentera une exposition de la gamme "Sport Heritage" et de modèles iconiques Yamaha, déplacera sa structure Yamaha Racing Heritage Club avec une exposition de TZ qui fête son cinquantenaire.

La marque nippone conseille aux motards intéressés par ces deux rassemblements de surveiller son site officiel : les liens vers les formulaires d'inscription ne devraient pas tarder à être mis en ligne. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...