Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLU CRU DAYS 2024
Paris, le 13 février 2024

Yamaha Blu Cru Pro Days 2024 sur le circuit de Nogaro

Yamaha Blu Cru Pro Days à Nogaro

Le service compétition de Yamaha organise deux journées de roulage sur le circuit de Nogaro (32) réservées aux pilotes de vitesse à ses couleurs. Trois groupes seront formés le week-end du 16 et 17 mars, sous la houlette de l'école de pilotage H2S. Présentation.

Imprimer

Yamaha prépare son "crew" 2024 avec deux jours de roulage sur la piste de Nogaro - récemment ressurfacée - à destination des pilotes engagés en championnat de vitesse sur une moto sportive de la marque (R3, R7, R6 Race et R1). Ces deux journées prévues les 16 et 17 mars portent le label de la formation Yamaha "Blu Cru", à laquelle MNC avait participé

Ces "Blu Cru Days" comprennent quatre séances de roulage par jour - de 30 à 40 min - avec des groupes de 30 pilotes maximum. Les groupes seront répartis par type de motos, pour éviter de se faire déboîter par les 200 ch d'une R1 à fond de six sur la R3 ! L'initiative est encadrée par l'excellente école de pilotage H2S, qui nous avait fait réviser les fondamentaux du pilotage sur circuit en 2015

Le prix est fixé à 200 euros pour les deux jours, avec suppléments à prévoir pour obtenir un suivi personnalisé de ses performances (50 euros) et/ou pour réserver un box (216 euros par jour). Des "goodies" Yamaha seront offerts aux participants, ainsi que des photos professsionnelles statiques et dynamiques (réservations sur le mini-site dédié).

A noter que la filière Blu Cru vient justement d'obtenir une belle consécration en World Superbike avec une dimension mondiale pour la série R3, qui passe de "Championnat d'Europe Yamaha R3 Blu Cru" à "Coupe du monde FIM Yamaha R3 Blu Cru". Cette élévation récompense "son succès croissant et le grand nombre de participants internationaux", précise la Fédération internationnale de motocyclisme (FIM).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON