Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE GARANTIE ROYALE
Paris, le 8 août 2024

Royal Enfield Borderless Warranty : garantie sans frontière pour les motos indiennes

Royal Enfield Borderless Warranty : une garantie sans frontière pour les motos indiennes

Royal Enfield (groupe Eicher) accorde une validité internationale à ses conditions de garantie constructeur via son nouveau programme "Borderless Warranty", soit littéralement une garantie sans frontière. Explications.

Imprimer

"Royal Enfield est la première marque indienne à offrir une garantie constructeur mondiale grâce à son réseau de plus de 3 000 ateliers d’entretien dans plus de 70 pays", signale fièrement le constructeur d'origine britannique, aujourd'hui sous contrôle du groupe indien Eicher Motors Limited. 

Autrement dit : la garantie et l'assistance en vigueur sur les motos Royal Enfield s'étendent désormais à tous les pays où la marque est présente, quel que soit le lieu d'achat d'origine. Seules conditions : que la moto en question provienne du réseau de concessionnaires officiels et que sa durée de garantie ne soit pas dépassée. Pour mémoire, les motos Royal Enfield profitent d'une garantie de trois ans en Europe depuis 2021.

Cette extension internationale est baptisée "Borderless Warranty" (Garantie sans frontière) : le constructeur estime que cette initiative va inciter les motards "à aller plus loin, à explorer davantage et à libérer leur esprit d’aventure sur leurs motos Royal Enfield".

"Nous voulons soutenir notre communauté mondiale de motards passionnés d’exploration et d’aventure", développe son directeur commercial, Yadvinder Singh Guleria. "Avec le programme Borderless Warranty de Royal Enfield, nous redéfinissons l’expérience client en offrant un niveau d’assistance et de confiance inédit aux motards du monde entier".

La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...