Malgré de lourds handicaps, la première édition du Rallye des Garrigues est finalement plutôt réussie grâce au MC du DRAC. Avec la victoire incontestable de Maxime Olivieri, un nouveau rallyman, le championnat de France 2009 est bel et bien parti ! Récit.
Les 135 engagés de ce tout premier Rallye des Garrigues prennent leur départ de minute en minute.. Au menu : une seule spéciale par tour (la spéciale n°1 de Cournonterral se fera uniquement en liaison, la Préfecture n'ayant pas donné son accord pour la maintenir après l'accident de Philippe Rousselin), un parcours routier sur une boucle de 140 km qui devrait s'effectuer deux fois de jour, et enfin une boucle de nuit raccourcie à 77 km.
Surprise dès la première spéciale à Murles : ce n'est pas un favori qui réalise le meilleur temps mais Maxime Olivieri, un tout jeune pilote corse au guidon d'une KTM 690 SMC ! Et Maxime ne fait pas dans la dentelle : 1'40.192, soit près de 4 secondes d'avance sur Thomas Garcin qui claque un pourtant respectable chrono de 1'44.041 tandis que Manoël Delaval s'offre un temps de 1'44''885. Maxime va être dur à aller chercher !
Le chevalier Grolandais claque malgré tout 2'08.698 sur sa DTMX et empoche le 93ème temps devant des Yamaha R6, KTM 950 SMR et autres Kawasaki 650 ER6 ! Même en temps de crise, le Chevalier restera toujours un extraterrestre...
La boucle de liaison est magnifique, avec une portion d'une vingtaine de kilomètres après le passage du Pont du Diable pas piquée des vers : graviers, trous et route aussi large qu'une épaisseur de flammekueche... Heureusement, les temps imposés sont raisonnables et pointer à l'heure reste dans le domaine du possible. Mais que c'est beau !
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.