Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 septembre 2012

Nouveaux scooter 2013 Honda SH125i et SH150i

Nouveaux scooter 2013 Honda SH125i et SH150i

Honda offre une copieuse mise à jour à ses scooters à grandes roues de petite cylindrée, les best-sellers SH125i et SH150i. Dotés d'un nouveau moteur et d'un nouveau châssis, ces deux nouveaux scooters 2013 seront disponibles à l'automne en Europe. En France, seul le SH125i sera importé, comme c'est actuellement le cas (lire notamment notre Essai…

Imprimer

Honda offre une copieuse mise à jour à ses scooters à grandes roues de petite cylindrée, les best-sellers SH125i et SH150i. Dotés d'un nouveau moteur et d'un nouveau châssis, ces deux nouveaux scooters 2013 seront disponibles à l'automne en Europe. En France, seul le SH125i sera importé, comme c'est actuellement le cas (lire notamment notre Essai MNC du SH125i 2009).

Grande lignée depuis 1984

Initiée en 1984 avec le SH50, la saga SH ("SH" pour "Scooter Honda", ce qui a le mérite d'être explicite !) s'est depuis déclinée en 75cc, 80cc, 100cc, 125cc, 150cc et 300cc. Extrêmement populaires, ces scooters à grandes roues comptent parmi les "blockbusters" de la marque ailée : en 2011, 23 000 SH125i et SH150i ont été commercialisés en Europe.

Très appréciés chez nos voisins italiens - que les grandes roues ne rebutent pas, contrairement aux scootéristes français -, les SH s'offrent une sensible évolution pour 2013.

Esthétiquement, les SH125i et SH150i 2013 se distinguent immédiatement du modèle précédent grâce à leur partie avant redessinée, aux formes plus anguleuses.

L'arrière gagne lui aussi en dynamisme avec des angles plus saillants. Et cette modernisation se poursuit jusqu'à l'instrumentation puisque la planche de bord est désormais pourvue d'un écran LCD où sont renseignés le kilométrage (total et deux trips journaliers) et l'heure. Enfin, les deux nouveautés Honda 2013 délaissent leurs précédentes jantes à cinq branches au profit d'éléments à bâtons dédoublés de 16 pouces de diamètre (avant et arrière).

Nouveau châssis, nouveau moteur, nouvelles ambitions !

Honda annonce l'apparition d'un "tout nouveau cadre plus léger" sur ses SH125i et 150i, ainsi que celle d'une béquille latérale. Le coffre gagnerait en capacité d'emport puisqu'il serait dorénavant capable de se refermer sur un casque intégral. L'ABS fait son apparition de série et s'ajoute à l'excellent freinage combiné CBS. L'amortissement est toujours confié à une fourche télescopique à l'avant et à deux combinés-amortisseur à l'arrière.

Côté mécanique, les SH125i et SH150i 2013 bénéficient du nouveau moteur eSP (enhanced Smart Power) découvert sur le PCX125. Conçue pour réduire les frictions internes et équipée du système de coupure à l'arrêt "Idle Stop", cette motorisation se montrerait très sobre : Honda annonce une consommation de l'ordre de 2,1l/100 km pour ces scooters construits dans l'usine italienne d'Atessa.

Le premier constructeur mondial n'a pour l'instant communiqué aucune valeur de couple et de puissance, mais celles du SH125i devraient très proches de celles du PCX125 dont il reprend le moteur. Soit un couple équivalent à celui du modèle actuel (11,5 Nm), mais une puissance en retrait d'un peu plus de 2 chevaux (11,3 ch pour le PCX, 13,7 ch pour le SH125i). A confirmer !

De même, l'intégralité des caractéristiques techniques (poids, mensurations, équipements, etc.) et la grille de tarifs ne seront divulguées qu'au moment de la présentation presse du SH125i (seul modèle importé en France) prévue à la fin du mois sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...