Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES MOTOS BLEUES
Paris, le 15 mai 2020

Les pilotes Yamaha sont invités à rouler sur le circuit Carole début juillet

Les pilotes Yamaha sont invités à rouler sur le circuit Carole début juillet

Après le confinement, le retour des compétitions de vitesse moto en France est prévu en août. Pour se remettre dans le rythme et viser les avant-postes, les motards licenciés FFM qui roulent sur Yamaha sont invités par le constructeur et la Mutuelle des Motards à rouler début juillet sur le circuit Carole en compagnie du GMT94.

Imprimer

Le confinement anti-Covid-19 a copieusement retardé l'ouverture des championnats et coupes de vitesse moto en France : à ce jour, les principales compétitions ne débuteront que le premier week-end d'août...

Pour permettre à ses clients (licenciés nationaux FFM) de reprendre leurs repères sur leur moto de course, Yamaha leur offre deux journées de roulage sur le circuit Carole, les 1er et 2 juillet 2020 (à confirmer : restez connectés). Une chouette initiative financée par la marque d'Iwata, son partenaire la Mutuelle des Motards et le circuit parisien.

 Les pilotes Yamaha conviés au circuit Carole début juillet

Outre l'accès gratuit à la piste, les pilotes de R3, R6 et R1 et R1M bénéficieront également des précieux conseils d'un "proche" de Carole : Christophe Guyot, patron de l'écurie GMT94 engagée depuis 2018 en World Supersport et titrée à trois reprises en championnat du monde d'Endurance (2004, 2014 et 2017).

"Je viens à titre bénévole pour encadrer ces deux journées d'entraînement", nous informe le champion de France Superbike 1998 (oui au XXème siècle, un an avant la naissance de Moto-Net !) qui connaît les 2055 mètres du tracé parisien sur le bout des gants. Le GMT94 et son ex-pilote David Checa sont toujours détenteurs du record de la piste avec un chrono de 59' 462 !

 Les pilotes Yamaha conviés au circuit Carole début juillet

Christophe Guyot nous glisse en passant qu'il sera également présent lors des traditionnelles journées de roulage gratuites du circuit Carole, ouvertes aux motards de tous niveaux et toutes marques, ainsi que les mercredis après-midis, l'accès de la piste étant réservé aux jeunes à partir de 16h.

"Je serai à Carole mercredi prochain", prévoit notamment l'ancien instituteur, "ensuite je ferai au mieux en fonction de mon emploi du temps". Un planning à géométrie très variable puisqu'il est essentiellement dicté par l'évolution du coronavirus en (Ile-de-)France...

Les deux journées d'entraînement programmées début juillet par Yamaha sont elles aussi soumises aux potentiels changements de réglementation de la pratique sportive. "Elles se dérouleront (ou pas, NDLR !) dans le respect des règles sanitaires qui prévaudront alors", (r)assure notre interlocuteur. Restez connectés et #RestezPrudents !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...