Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2011

La KTM 125 Duke recrute ses ambassadeurs sur Facebook

La KTM 125 Duke recrute ses ambassadeurs sur Facebook

Chez KTM, bousculer les standards établis est devenu comme une marque de fabrique : que ce soit dans ses partis pris esthétiques osés ou au travers de sa communication essentiellement axée sur la performance, la marque Orange n'hésite pas à surprendre pour se démarquer.

Imprimer

Chez KTM, bousculer les standards établis est devenu comme une marque de fabrique : que ce soit dans ses partis pris esthétiques osés ou au travers de sa communication essentiellement axée sur la performance, la marque Orange n'hésite pas à surprendre pour se démarquer.

Dernier exemple en date : l'utilisation massive du réseau social Facebook pour créer le buzz autour l'inédite 125 Duke (lire notamment MNC du 11 janvier 2011 et notre Présentation des nouveautés KTM 2011).

Destiné aux jeunes motards, ce roadster agressif dispose déjà de sa propre Page Facebook sur laquelle KTM vient d’annoncer le lancement de son programme d’ambassadeurs "KTM 125 Squad".

Concrètement, le constructeur autrichien propose à cinq fans de participer au lancement de la Duke 125 et de la tester en exclusivité pendant trois mois. Mais pour cela, il leur faudra convaincre un jury sur leurs aptitudes et leurs motivations dans une vidéo postée sur le mini-site consacré à la KTM 125 Duke.

Cette démarche osée, "sur un marché encore très conventionnel et assez frileux", note KTM, se montre a priori en phase avec les nouvelles habitudes des "djeuz" concernant l’utilisation des réseaux sociaux.

"Dans la mesure où nous arrivons sur le marché de la 125 cc avec une moto qui en chamboule les codes et les standards, il nous est paru important d’innover aussi dans notre façon de communiquer", affirme ainsi Jérôme Delziani, responsable marketing de la marque en France. "En décrivant au quotidien leurs expériences de pilote, les ambassadeurs vont produire ce que tout consommateur recherche maintenant : des sensations et des témoignages".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...