• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 janvier 2011

La KTM 125 Duke recrute ses ambassadeurs sur Facebook

La KTM 125 Duke recrute ses ambassadeurs sur Facebook

Chez KTM, bousculer les standards établis est devenu comme une marque de fabrique : que ce soit dans ses partis pris esthétiques osés ou au travers de sa communication essentiellement axée sur la performance, la marque Orange n'hésite pas à surprendre pour se démarquer.

Imprimer

Chez KTM, bousculer les standards établis est devenu comme une marque de fabrique : que ce soit dans ses partis pris esthétiques osés ou au travers de sa communication essentiellement axée sur la performance, la marque Orange n'hésite pas à surprendre pour se démarquer.

Dernier exemple en date : l'utilisation massive du réseau social Facebook pour créer le buzz autour l'inédite 125 Duke (lire notamment MNC du 11 janvier 2011 et notre Présentation des nouveautés KTM 2011).

Destiné aux jeunes motards, ce roadster agressif dispose déjà de sa propre Page Facebook sur laquelle KTM vient d’annoncer le lancement de son programme d’ambassadeurs "KTM 125 Squad".

Concrètement, le constructeur autrichien propose à cinq fans de participer au lancement de la Duke 125 et de la tester en exclusivité pendant trois mois. Mais pour cela, il leur faudra convaincre un jury sur leurs aptitudes et leurs motivations dans une vidéo postée sur le mini-site consacré à la KTM 125 Duke.

Cette démarche osée, "sur un marché encore très conventionnel et assez frileux", note KTM, se montre a priori en phase avec les nouvelles habitudes des "djeuz" concernant l’utilisation des réseaux sociaux.

"Dans la mesure où nous arrivons sur le marché de la 125 cc avec une moto qui en chamboule les codes et les standards, il nous est paru important d’innover aussi dans notre façon de communiquer", affirme ainsi Jérôme Delziani, responsable marketing de la marque en France. "En décrivant au quotidien leurs expériences de pilote, les ambassadeurs vont produire ce que tout consommateur recherche maintenant : des sensations et des témoignages".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...