Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2016

GP de France, course Moto3 : Binder continue à filer

GP de France, course Moto3 : Binder continue à filer

L'officiel KTM Brad Binder signe au Mans (72) sa deuxième victoire de la saison Moto3 après celle remportée en Espagne. Binder accroît son avantage au championnat avec cette cinquième course terminée sur le podium où l'accompagnent Fenati et Navarro, deuxième et troisième du GP de France Moto3 2016.

Imprimer

L'officiel KTM Brad Binder signe au Mans (72) sa deuxième victoire de la saison Moto3 après celle remportée en Espagne. Binder accroît son avantage au championnat avec cette cinquième course terminée sur le podium où l'accompagnent Fenati et Navarro, deuxième et troisième du GP de France Moto3 2016.

Départ : Le poleman Niccolo Antonelli vire en tête dans les premières courbes, mais se fait rapidement dépasser par le leader du championnat, Brad Binder. Norrodin et Hanika partent au tapis avant la fin du premier tour... suivis hélas par le français Jules Danilo. 

Un Grand Prix de France à oublier pour le tricolore qui confiait hier soir à MNC, à sa sortie du centre médical suite à son gros high side en qualifications, qu'il souffrait d'un gros hématome à la cheville et s'avouait très déçu par sa chute alors qu'il se sentait en mesure de réaliser une bonne perf à domicile (dans le Top 5 vendredi). 

Souffrant visiblement le martyr, le n°95 ne prévoyait pas d'infiltration anti-douleur pour la course. Indemne suite à cette nouvelle chute, Jules ramène sa moto aux stands... puis abandonne tandis que Fenati et Binder se disputent le leadership devant Antonelli et Navarro. Huitième au troisième tour (sa place sur la grille), Fabio Quartararo pousse fort pour revenir dans le Top 5. Masbou est 21ème.

Jorge Navarro parvient à s'immiscer dans le duo de tête, formant une bagarre à trois entre Fenati qui mène et Binder dans le dernier tiers de la course. Extrêmement véloce mais pas assez régulier, Fabio Quartararo navigue entre la 4ème et la 6ème place sur sa KTM. 

Arrivée : Brad Binder repasse en tête en dépassant Fenati dans le Raccordement à l'amorce du dernier tour. L'officiel KTM réalise une ultime boucle parfaite, bloquant toutes les attaques possibles grâce à un gros rythme et des trajectoires protectrices. Le leader du championnat remporte sa deuxième victoire de la saison, portant son avantage au provisoire sur Navarro à 24 points.  

Romano Fenati termine deuxième devant Jorge Navarro, tandis qu'Aron Canet finit à la 4ème place après une brève sortie de piste dans le premier droit du Raccordement en tentant une attaque sur Navarro. Fabio Quartararo signe la 6ème place devant son public, à 7,6 sec du vainqueur. 

Résultats du Grand Prix Moto3 de France 2016

Classement provisoire du championnat Moto3 2016

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
    Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
    Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
    Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
    Culture 1 commentaire
    Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
    Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...