Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES DUCATI 2017
Paris, le 25 octobre 2016

EICMA 2016 : les Ducati Scrambler Cafe Racer et Desert Sled prévus pour Milan

Les Scrambler Cafe Racer et Desert Sled pour Milan

Ducati agrandit sa famille Scrambler avec deux modèles inédits : les Cafe Racer et Desert Sled, très partiellement dévoilés dans des vidéos de mise en bouche. Ces nouveautés 2017 seront présentées au salon de la moto EICMA de Milan (Italie), du 8 au 13 novembre.

Imprimer

Après avoir révélé sa nouvelle Sport-GT à Cologne (Allemagne), la jolie et raisonnablement accessible SuperSport (13 190 €), Ducati se concentre sur son rendez-vous national : l'EICMA de Milan, prévu début novembre. Comme chaque année lors de cette "grande messe" milanaise, plusieurs nouveautés seront à découvrir sur le stand du constructeur local : la 1299 Superlegerra, la Multistrada 939 et le Monster refroidi par air y sont notamment attendus. D'autres modèles inédits seront aussi de la partie : les Cafe Racer et Desert Sled, nouvelles déclinaisons du Scrambler révélées à travers des vidéos de teasing...

Enfin, "révélées", façon de parler… Beaucoup de choses sont effectivement visibles dans ces films hyper courts : un perroquet (!), une personne déguisée en gorille (!!), des filles en maillots de bain près d'une piscine (!!!) et, fugitivement, une moto sortant d'un garage et une autre filant dans le désert ! Bref, impossible d'établir des éléments fiables sur de ces nouveautés, si ce n'est qu'elles s'orienteront respectivement vers les styles Café Racer et tout-terrain. Mais dans quelle mesure ? S'agira-t-il de versions un peu "étoffées" avec quelques périphériques ou de vraies nouvelles motos, dotées d'une partie-cycle spécifiques en accord avec leur genre ? 

Toujours est-il que ces Scrambler Cafe Racer et Desert Sled seront a priori propulsés par le Desmodue de 803cc refroidi par air de 75 ch actuellement installé sur les six (oui, 6 !) versions de Scrambler (Icon, Full Throttle, Urban Enduro, Classic, Flat Track Pro et Italia Independent). Rappelons que le Scrambler se décline aussi en moyenne cylindrée depuis cette année, le Sixty2, emmené par un twin de 400cc développant 41 ch. Lors de son lancement en 2015, Ducati avait annoncé que le Scrambler deviendrait une famille à part entière, une marque dans la marque en quelque sorte : le moins que l'on puisse est que le constructeur italien s'en donne les moyens !

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...