Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Belleville (69), le 11 octobre 2012

DDMT 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

DDMT 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Décalés de Denis Bouan en horaire de passage suite à un accident de la route, Mathieu Ginès (Honda 600 CBR) et Julien Toniutti (KTM 990 Superduke) passent sur une spéciale séchante et devancent le pilote de la Yamaha R6... Les écarts se resserrent !

Imprimer

Décalés de Denis Bouan en horaire de passage suite à un accident de la route, Mathieu Ginès (Honda 600 CBR) et Julien Toniutti (KTM 990 Superduke) passent sur une spéciale séchante et devancent le pilote de la Yamaha R6... Les écarts se resserrent !

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Au départ de Montluçon (03) à 8 heures du matin hier pour la quatrième étape vers Belleville, la météo est toujours aussi morose mais le soleil tente quelques apparitions entre deux averses... La journée sera-t-elle sèche ou mouillée ?

Lorsqu'on arrive sur la première spéciale de la journée (Saint-Genest) à 30 mn du départ, la route est toujours détrempée. Denis Bouan (Yamaha R6) affiche de nouveau le meilleur temps, suivi de seulement trois dixièmes de seconde par Mathieu Ginès (Honda 600 CBR) et Wiliam Milios (Kawasaki ZX-6R).

Remarquable quatrième temps dans cette spéciale pour l'équipage Laforest/Beigne aux commandes de leur side-car Suzuki 1000 TLS, devant la KTM 990 Superduke de Julien Toniutti à plus de 5 secondes du meilleur temps.

La liaison vers la deuxième spéciale du jour est aussi longue que celles des jours précédents, soit près de cinq heures de petites routes sympathiques... Sauf qu'en cinq heures de route, il peut se passer plein de choses…

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Une flaque de gasoil sur route mouillée cause quelques soucis à certains pilotes, mais le plus gros imprévu est subi par Mathieu Ginès et Julien Toniutti, victimes d'un accident de la route heureusement sans gravité : une voiture leur coupe la route alors qu'ils roulaient ensemble, roue dans roue mais à vitesse normale. Le temps d'établir un constat avec l'automobiliste (en tort), et les voici en retard d'une bonne heure... La pénalité ne leur sera toutefois pas attribuée en raison de leur non responsabilité de l'accident.

Pendant ce temps, la météo s'améliore et fait place à un soleil réconfortant lorsqu'ils arrivent à la deuxième spéciale du jour, au Col de Durbize.

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Au Col de Durbize, Bruno Schiltz au guidon de sa Suzuki 750 GSR brave la spéciale humide et claque un temps de 2'06.64, avec plus d'une seconde d'avance sur Wiliam Milios et Denis Bouan (2'07.36 et 2'07.91).

Julien Toniutti bénéficie de la route séchante et réactualise le meilleur temps au guidon de la KTM 990 Superduke en 1'55.07, devant la Honda 600 CBR de Mathieu Ginès (1'57.98).

Après la spéciale, il ne reste qu'une liaison de 40 mn pour rejoindre l'arrivée à Belleville, ou une assistance d'une heure et demie est accordée avant un retour au Col de Durbize pour un deuxième passage.

Dark Dog Moto Tour 2012 (J4) : victoire mouvementée pour Ginès !

Denis Bouan se crache dans les mains et obtient cette fois le meilleur temps en 1'51.59, plus de deux secondes devant Mathieu Ginès et près de quatre secondes devant Julien Toniutti.

C'est donc Mathieu Ginès (Berry Race Tecmas) qui remporte l'étape du jour devant Julien Toniutti (Moto-Net.Com) et Denis Bouan (Holliday Inn).

Dans le même temps, les écarts se resserrent : Mathieu Ginès est remonté de plus de 7 secondes sur Denis Bouan, avec Julien Toniutti dans son sillage. La deuxième moitié du rallye va être intense !

Aujourd'hui les pilotes prennent la direction de direction Thonon pour une journée qui s'annonce palpitante, avec 440 km de routes très typées "rallye", notamment dans l'Ain. A suivre : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...