Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#24HMOTOS
Paris, le 21 avril 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.

Imprimer

Suite à une chute de Mathieu Gines juste avant minuit, la BMW ERC n°6 a abandonné cette 42 édition des 24 Heures Motos 45 minutes plus tard..."On se voit en Slovaquie pour la vengeance !", prévient l'équipe officielle BMW Motorrad qui se battait dans le top 5...

La S1000RR n°56 du team Gert (Julian Puffe, Pepijn Bijsterbosch et Lucy Glöckner), qui jouait le podium dans la catégorie Superstock depuis sa 10ème position au départ, a également jeté l'éponge. "La nuit a été courte pour nous", regrette le team allemand" : "à 1h30 du matin, nous avons connu un problème d'électronique que nous n'avons pas pu résoudre malgré de multiples tentatives".

L'une des favorites pour la victoire finale, la Yamaha n°7 du YART menée par Broc Parkes, Marvin Fritz et Niccolò Canepa, abandonne également suite à un problème moteur.

Le point à 4h00 du matin

La Kawasaki n°11 SRC (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon) et la Suzuki n°2 du SERT (Vincent Philippe, Etienne Masson, Gregg Black et Grégory Leblanc) font course en tête avec plus d'un tour d'avance sur la Honda n°111 d'Endurance Racing (Sébastien Gimbert, Yonny Hernandez et Randy de Puniet), malgré un problème électrique puis une chute de Randy.

La Honda n°1 championne du monde en titre (Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio), victime d'une chute de Mike en début de course, est remontée à la dixième place à 4h du matin.

En Superstock, la Suzuki n°50 de Motors Events réalise une très bonne course (6ème sratch) et devance la Yamaha n°96 de Moto Ain (9ème) et la Kawasaki n°33 du team 33 Coyote Louit Moto (11ème).

En Experimental, la Kawasaki n°17 d'IteM17 avec sa fourche eXcentive (30ème scratch) devance la la Metiss n°45 (35ème).

Le point sur les abandons

  • Aprilia n°47 Le Mans 2 Roues
  • Yamaha n°7 YART
  • BMW n°56 GERT56
  • BMW n°6 ERC BMW Motorrad
  • Yamaha n°37 Space Moto 37
  • Suzuki n°27 TRT Bazar 2 La Bécane
  • Honda n°41 de RAC 41
  • Kawasaki n°28 Boss Team Endurance
  • Yamaha n°61 Mototech
  • Suzuki n°44 No Limits Motor Team
  • Suzuki n°87 de R2CL
  • Yamaha n°112 de Speed Team
  • Suzuki n°34 JMA Motos Action Bike

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...