Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SWISS MOTO 2018
Paris, le 26 février 2018

71 993 visiteurs au salon Swiss-Moto de Zurich

71 993 visiteurs au salon Swiss-Moto de Zurich

71 993 fans de moto ont arpenté les allées du salon Swiss-Moto de Zurich qui fermait ses portes hier, indiquent les organisateurs de cette 15ème édition du "plus grand rendez-vous du secteur des deux-roues motorisés en Suisse". Bilan.

Imprimer

"Durant quatre jours, les temps forts moto de la nouvelle saison ont été sous le feu des projecteurs de Messe Zürich et ont enthousiasmé 71 993 visiteuses et visiteurs venus de Suisse et des pays voisins", se réjouissent les organisateurs du salon de la moto de Zurich qui ont relevé cette année "le triomphe des motos rétro et vintage, la progression effrénée de l’électronique et le fait réjouissant qu’il n’y a jamais eu autant de motos à prix réduit".

Pour le directeur du salon, Yves Vollenweider, "l'excellent résultat obtenu pour les visiteurs, les réactions positives des exposants et l’intérêt marqué des médias nous apportent la preuve que Swiss-Moto a renforcé sa position de premier porte-parole de la branche des deux-roues motorisés en Suisse et en Allemagne du Sud".

Le pilote Moto2 Dominique Aegerter

Le pilote Moto2 Dominique Aegerter du team Kiefer Racing (12ème en 2017), vainqueur de la "course de célébrités" organisée au guidon de pit-bikes pendant le salon devant les pilotes Kevin Tschümperli (supermoto) et Nick Triest (motocross), a salué "les efforts de Swiss-Moto en faveur de la promotion du sport de course en Suisse".

Le prix du "Rat’s Hole Award" a été décerné au préparateur autrichien Dominic Loretter (Fahr Werk) pour sa customisation Fireball ("un oldtimer modifié"), tandis qu'à côté du "chopper électrique le plus puissant du monde", l'armée suisse exposait une collection de motos utilisées depuis la Seconde Guerre mondiale. La prochaine édition de Swiss-Moto aura lieu du 21 au 24 février 2019 à Messe Zürich.

Prix du Rat’s Hole Award pour Dominic Loretter

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...