Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 août 2011

Moto GP : Lorenzo est surpris par les difficultés de Rossi...

Moto GP : Lorenzo est surpris par les difficultés de Rossi...

Tout concentré qu'il soit à défendre sa couronne face à un Stoner très motivé, Jorge Lorenzo n'en garde pas moins un oeil intéressé sur la première saison de Valentino Rossi chez Ducati. Revenant sur les difficultés rencontrées par son ex coéquipier, l'ibère s'avoue assez surpris de son manque de progression…

Imprimer

Tout concentré qu'il soit à défendre sa couronne face à un Stoner très motivé, Jorge Lorenzo n'en garde pas moins un oeil intéressé sur la première saison de Valentino Rossi chez Ducati. Revenant sur les difficultés rencontrées par son ex coéquipier, l'ibère s'avoue assez surpris de son manque de progression après déjà dix courses disputées au guidon de la Desmosedici...

"Les performances de Valentino me surprennent un peu. Je pensais qu'il serait plus souvent aux avant-postes, qu'il monterait au moins sur quelques podiums. Or, il n'en a obtenu qu'un (au GP de France, NDLR) et ce n'était que parce que deux pilotes qui étaient devant lui ont chuté", rapporte le majorquin... qui glisse cependant sur le fait qu'il a terminé derrière le n°46 lors de cette fameuse manche française !

"Des pilotes comme Randy de Puniet et Karel Abraham sont parfois plus rapides que lui", a souligné l'officiel Yamaha auprès de nos confrères de MCN. Là encore, le champion en titre n'est pas tendre envers son ancien chef de file : s'il est exact que le français et le tchèque ont parfois obtenu de meilleurs résultats que le n°46 en essais et en qualifs, Rossi a toujours terminé premier pilote Ducati en course, hormis au Sachsenring où son coéquipier Nicky Hayden l'a précédé.

Actuellement second au championnat du monde, Jorge Lorenzo a "enfoncé le clou" en saluant le talent de Casey Stoner qui a de son côté remporté de nombreuses victoires (23) et le titre mondial avec la Ducati (2007)...

"Je suis également surpris par les performances que Casey a obtenu ces dernières années. Il a gagné des courses et s'est battu pour le titre alors que tous les autres pilotes ont eu beaucoup de mal avec cette moto", remarque le majorquin. Une analyse qui doit torturer l'Italien... et combler l'Australien !

D'ailleurs pour Stoner, 2011 prendrait presque des allures de saison idéale : non seulement le bien-fondé de son passage au HRC se traduit déjà par cinq victoires, mais d'une certaine façon, l'absence de résultats de Rossi avec la Desmosedici tend à accroitre la valeur de ses propres performances lors de ses quatre saisons passées chez Ducati !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...