Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2016

Lancement des scooters en libre-service à Paris le 21 juin

Lancement des scooters en libre-service à Paris le 21 juin

Les premiers scooters électriques en libre-service (lire MNC du 11 mai 2015 : Cityscoot se positionne sur le marché du scooter en libre-service à Paris ) seront disponibles mardi 21 juin 2016 dans la capitale.

Imprimer

Les premiers scooters électriques en libre-service (lire MNC du 11 mai 2015 : Cityscoot se positionne sur le marché du scooter en libre-service à Paris) seront disponibles mardi 21 juin 2016 dans la capitale.

Scooters en libre-service : comment ça marche ?

  • Grâce à l'application Cityscoot sur leur smartphone (Android et iPhone), les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter.
  • Un code à quatre chiffres reçu via l'application permet de déverrouiller le scooter.
  • Pour terminer sa location, il suffit de le garer au sein de la Zone Cityscoot sur une place publique autorisée aux deux-roues motorisés.
  • L'utilisateur ne se préoccupe jamais de recharger le scooter : l'équipe de maintenance Cityscoot se charge de remplacer les batteries vides par des pleines.
  • Un casque homologué, ajustable au tour de tête de l'usager, est à sa disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique pour l'hygiène.
  • Si vous êtes né(e) avant le 1er janvier 1988, le permis de conduire n’est pas nécessaire. Si vous êtes né(e) après  le  31  décembre  1987, vous devez être titulaire d'un permis de conduire français ou délivré dans l’Union Européenne de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM), en cours de validité.

L'entreprise française profitera de la Fête de la musique (ou de la Journée internationale du yoga, selon vos préférences !) pour faire découvrir aux Parisiens les joies du deux-roues motorisé en ville... et plus précisément celles du scooter électrique grâce à "150 scooters répartis sur une zone de 33 km2" située dans le centre de Paris, à l'exception du quartier piéton Montorgueil.

La flotte devrait être progressivement portée à "1000 scooters dans Paris intra-muros d'ici le premier trimestre 2017", estime Cityscoot dont la principale originalité par rapport aux autres véhicules en libre-service dans la capitale (Vélib', Autolib') est de fonctionner sans clé, sans carte magnétique et sans borne de réservation ni de recharge (lire encadré ci-contre).

La maire de Paris - qui s'apprête par ailleurs à interdire l'accès des motos d'avant 2000 ! - soutient "officiellement ce projet totalement privé", poursuit Cityscoot en soulignant que ce "nouveau mode de déplacement contribuera à désengorger la ville, la rendre moins bruyante et moins polluée".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...