Buxy Moto-cross : objectifs ambitieux pour Kelvin Bulfet
Une nouvelle moto, un tracé du circuit de Buxy en cours d’homologation par la Fédération française de motocyclisme, de bons résultats en 2015, la création d’une association KB Racing avec de nombreux sponsors grâce au travail de sa présidente Dominique Guillamin, etc. Des points positifs pour atteindre un objectif ambitieux mais pas utopique : être en 2016 dans le top 10 du championnat de France. À 23 ans, Kelvin Bulfet a une belle expérience en moto-cross, accrue depuis son changement d’engin.
Un collectif pour s’améliorer
Le jeune homme pilotera une Honda 250 cm³ en lieu et place de son ancienne Yamaha. Avec un véhicule mieux adapté à son petit gabarit (60 kg pour 1,60 m), il est plus à l’aise dans ce sport. Il intégrera un collectif de dix motards avec un entraîneur professionnel pour corriger certains défauts cet hiver. Concourir en France MX II et en Élite (les points marqués en 2015 le lui permettent) sera son objectif pour être dans le top 10 France pour la saison 2016.
Kelvin reste un amateur passionné (il travaille dans le garage de papa), tout en gardant une forme physique indispensable pour maîtriser sa moto. Cette année, Kelvin s’est classé 3e dans ses deux dernières courses (Is-sur-Tille et Toulon-sur-Arroux).