![]() |
Mayenne, capitale des deux-roues dimanche... |

Wilfrid Bisson (3e en partant de la gauche), à l'origine du projet et lui-même motard, a embarqué dans l'aventure le moto-club de Mayenne Panaxia, ici représenté par Jacques Tourneux, Stéphane Broussin et Thierry Auger.
Près de 80 exposants pour un salon dédié à la moto et au vélo. Une première dans le département.
Les adeptes du guidon, qu'ils soient motorisés par un V6 ou par la seule force de leurs mollets, ont rendez-vous à Mayenne, dimanche. Le salon du deux-roues, une première dans le département, met à l'honneur le vélo et la moto sous toutes leurs formes.
« L'idée est partie du constat qu'il n'existait rien de tel en Mayenne, explique Wilfrid Bisson, à l'origine du projet. Or la demande est forte. En témoigne le nombre de personnes, particuliers, concessionnaires ou clubs, qui ont souhaité y participer. »
Près de 80 exposants sont attendus : concessionnaires de grandes marques, accessoiristes, associations et clubs, collectionneurs de machines anciennes, écuries, champions de cyclisme, concurrents du dernier Dakar, etc. Des marques moins connues seront représentées.
« Nous aurons aussi beaucoup de motos prêtées à caractère exceptionnel, précise Wilfried Bisson. Nous avons par exemple réuni les trois motos six cylindres mythiques des années 1975 à 1980. La Kawasaki Z 1 300, la Honda CBX 1 000 et la Benelli Sei 750. » Les connaisseurs apprécieront.
L'accent sera mis sur la sécurité, avec les stands de la Sécurité routière, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. À disposition du public également, un simulateur de moto.
Avec la participation du moto-club de Mayenne Panaxia, le salon est organisé par les associations Les Amis de Varenne, et Charm'idées, qui émanent et le moto-club Panaxia. Une partie des recettes sera reversée à des associations d'aide aux personnes âgées.
Dimanche 12 avril, à Mayenne, hall des expositions, de 10 h à 18 h. Tarif : 3 €, gratuit pour les moins de 10 ans. Animations et restauration sur place.