moto L'Auxonnais Yannick Lolliot sacré vice-champion Sportwin
Tenant du titre 2011, Yannick Lolliot, licencié au Ducati Club de France, se contente cette année d’une très honorable deuxième place dans un championnat beaucoup plus relevé et étoffé que l’an dernier, avec la participation de 45 pilotes.
Avec onze podiums sur les douze courses disputées (deux courses par manche), sa régularité sur les six manches que comporte ce championnat a une nouvelle fois été son point fort : « J’ai aussi amélioré mes chronos sur tous les circuits par rapport à l’année dernière », précise Yannick Lolliot qui a terminé six fois deuxième, cinq fois troisième et une fois sixième.
Ce championnat 2012 qui a débuté sur le circuit d’Alès (Gard), pour se rendre ensuite au circuit de Bresse (Ain), Nogaro (Gers), Le Vigeant (Vienne) et Dijon-Prenois, s’est donc achevé au Castellet avec deux nouveaux podiums (deuxième puis troisième) pour l’Auxonnais. Celui-ci réalise également le meilleur chrono des qualifications avec sa moto n° 8.
« À cause d’une panne électrique, je n’ai pas pu faire la première séance de qualification. Mon mécano, Paul Ecclesia, a encore fait des miracles, trois heures après la moto était réparée et j’ai fait la pole lors de la seconde séance », explique le pilote qui termine deuxième de la première course qu’il a fait en tête pendant six tours.
Un pilote est né
Lors de la seconde course, le pilote se place troisième, derrière un surprenant Pascal Patin, son autre mécanicien, qui semble avoir pris goût à la compétition après un galop d’essai lors de l’épreuve de Dijon-Prenois.
Celui-ci réalise également une bonne performance lors de la première course dans laquelle, après un départ en dernière position, il termine troisième après une remontée fantastique.
Cette saison s’achève donc sur la découverte d’un nouveau talentueux pilote auxonnais, Pascal Patin, qui sera peut-être en lice aux côtés de Yannick Lolliot pour le championnat 2013.