Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENQUÊTE MMA
Paris, le 15 décembre 2009

62% des conducteurs urbains de scooters 125 cm3 roulent toute l'année

Selon une étude réalisée par l'assureur MMA auprès de 523 conducteurs urbains de scooters de 125 cm3, 41% l'utilisent tous les jours et 56% s'en servent régulièrement pour se rendre au travail. 62% roulent toute l'année et 38% seulement à la belle saison.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est ce que dans son sondage la MMA a demandé aux sondés combien ils gagnaient par mois? Avec le smic, t'achete le scoot à crédit sur 36 mois, et l'équipement, on verra ca plus tard. La France devient de plus en plus pauvre. 80.000 chomeurs de plus en novembre. Et ils voudraient que ceux qui vont bosser pour gagner une misère investissent...Y'en qui dans le confort de leur bureau oublient vite la réalité quotidienne des citoyens français qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts. En ce moment, pour beaucoup, les fins sont difficiles, surtout les 30 derniers jours!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
sauf que si c'est pour faire comme pour le gros cube, ça ne fera qu'empirer les choses, cf les stats respectives de chaque categorie
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un vrai permis de deux roues pour plus de sécurité et de responsabilité pour les 125 cm3 et moins de 125 cm3 ( le BSR c'est beaucoup trop léger ) . D'accord avec Le Mouss . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on est bien d'accord. Mais d'apres ce qui se dit lors de la concertation du 2RM, ça pourrait passer à 7h. Quant à l'examen, si c'est pour que la formation se transforme en bachotage, ce n'est pas la peine...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans les termes elle existe effectivement, j'avais oublié, mais après recherche, c'est trop léger, pour les permis passés après le 31/12/2006 et ce pendant 3heures sans examen? J'appelle pas ça une formation j'appelle ça une sensibilisation!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le_Mouss, la formation est déjà obligatoire, pour tous les permis B obtenus depuis 2007
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon ben en résumant on renforce l'équipement des utilisateurs en question, on éduque tous les usagers à l présence des autres usagers et on résoud une part des problèmes? Bon moi j'y ajouterais une formation 2RM obligatoires mais bon... y'a pas assez de morts et se serait facher ses utilisateurs, les constructeurs... gardons quelques morts sous le pied!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net