Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOT TOUJOURS
Paris, le 9 octobre 2025

QJMotor part à l'aventure urbaine avec son scooter ATR 125

QJMotor part à l'aventure urbaine avec son scooter ATR 125

QJMotor étoffe sa gamme de scooters avec son nouveau ATR 125, qui surfe sur la tendance "Scoo-trail" avec son look baroudeur. Cette nouveauté 2026 bien motorisée (15 ch) investit le marché au prix de 3699 euros, top-case inclus. Présentation.

Imprimer

QJMotor est sur tous les fronts ! Le constructeur de Wenling (Chine) dévoile nouveauté sur nouveauté pour construire une gamme de plus en plus diversifiée et attractive. Custom, roadster, sportive, trail, petite cylindrée, gros cube : rien ne manque ! Y compris des scooters puisque la filiale deux-roues du groupe Geely ajoute l'ATR 125 aux côtés de son LTR 125.

Cet ATR 125, disponible dans le réseau SIMA, reçoit un monocylindre refroidi par eau de 15 ch et 12 Nm : des performances solides, par ailleurs doublées d'un pratique Start and go (arrêt et redémarrage automatiques du moteur). Ce moteur moderne est classiquement accouplé à un variateur avec courroie. 

Moderne, l'ATR 125  l'est également par son écran couleur et connecté 5 pouces (avec pression des pneus, jauge à essence et compte-tours), ses commodos rétro-éclairés, son éclairage et clignotants à LED ainsi que ses prises USB A et C. Son pare-brise est de plus réglable en hauteur - manuellement -, tandis que sa selle culmine à 795 mm. 

 

Le freinage, supervisé par l'ABS, est confié à un disque en pétale de 230 mm à l'avant comme à l'arrière. Suffisant pour stopper sans encombre ses 138 kg avec le plein de 8 litres. Comptez quelques kilos supplémentaires pour la version française, livrée de série avec un top case Shad de 33 litres qui se referme sur un intégral !

Ses roues en 14 et 13 pouces chaussent des pneus en 110 et 130 mm de large au profil cramponné, pour faire écho à son look de "baroudeur des boulevards". MNC l'aurait volontiers associé à des jantes à rayons, comme le précurseur X-ADV. A noter que QJMotor le propose justement en version "rayonnée" sur d'autres marchés internationaux... 

 

L'amortissement est confié à une fourche télescopique non réglable et à des combinés amortisseurs flanqués de bonbonne séparées. Leur teinte anodisée dorée renforce plutôt agréablement son image sportive, surtout dans ce coloris unique gris avec liserés or. L'ATR 125 emporte également de série une béquille centrale, des repose-pieds passager escamotables et des poignées de maintien.

La Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) le commercialise 3699 euros, top-case inclus, ou à partir de 71,64 euros par mois en Location avec option d'achat (LOA). Un prix volontairement calqué sur les Nmax (3599 €) et PCX (3649 €), à la différence près que le QJMotor propose davantage d'équipements que les références Yamaha et Honda. Reste que les géants japonais ont encore un net avantage en termes d'images, de réseau et de garantie (respectivement 5 et 6 ans). Pour l'instant ?!

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki sabre les tarifs de certaines motos pour 2026 (et fin 2025)

Non, Suzuki ne se fait pas hara-kiri, bien au contraire ! En tranchant les prix de plusieurs de ses motos et scooters, la marque nippone entend (re)gagner en compétitivité en 2026. Suzuki France maintient aussi les Offres du ''S'' jusqu'à la fin de cette année 2025, pour résister à la pression de ses concurrents. Explications.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Nouveaux coloris et packs pour les trails BMW en 2026

On ne change pas une équipe - de récents trails - qui gagne, si ? Ou alors sur d'infimes détails. Chez BMW pour 2026, on recense un nouveau coloris pour la R1300GS et deux dotations revues pour l'Adventure, une prise USB et une peinture pour la S1000XR, deux nouveaux styles pour la F900GS. Présentation.
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...