Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SITE INTERNET
Paris, le 18 avril 2008

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Décidément en grande forme actuellement, le quatrième constructeur japonais dévoile aujourd'hui la nouvelle présentation de son site web : plus beau, plus clair et plus intuitif : tels sont les buts recherchés de cette nouvelle formule. Présentation.

Imprimer

Dire que la firme d'Akashi aborde la saison 2008 avec de hautes ambitions ne surprendra personne : trustant le haut des marchés européens grâce à ses best sellers (Z750, ER-6 N, etc.), la moindre des choses pour les "Verts" serait de repartir sur les mêmes bases...

Oui, mais voilà : Kawasaki souhaite encore renforcer sa présence à tous les niveaux et pour ce faire, n'hésite pas à mettre les petits plats dans les grands !

Récemment, la marque a ainsi invité tout ses concessionnaires à essayer ses modèles sur le mythique circuit du Paul Ricard durant plusieurs jours, afin que ceux-ci puissent partager du "vécu" avec la clientèle, lors des journées portes ouvertes du 8 au 19 avril.

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Et pour ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas se rendre en concession admirer les toutes dernières nouveautés 2008 (lire Moto-Net.Com du 12 septembre 2007 et Moto-Net.Com du 25 septembre 2007), comme la redoutable ZX10-R ou la sympathique Ninja 250 (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2007), Kawasaki propose dès aujourd'hui un tout nouveau site Internet au fonctionnement optimisé et au design "profondément remanié".

Arguant que "la navigation a été rendue plus instinctive et plus naturelle", la firme crée en 1886 (!) a en effet réalisé de gros efforts pour rendre son site plus attractif et plus aisé de prise en main.

Reprenant les informations essentielles déjà présentes sur l'ancienne version, le site est déjà opérationnel dans quinze pays européens et se voit nettement amélioré au niveau des photos disponibles dans ses diverses sections.

La résolution des images passent à 1024*768 pixels, "ce qui correspond parfaitement aux écrans de 17", les plus courants aujourd'hui", explique le constructeur.

Nouveauté utile : le site propose une localisation instantanée des concessions les plus proches de chez vous, puis élabore un plan d'accès via Goggle Maps.

Enfin, promettant de constantes évolutions sur ces sites, Kawasaki précise ne pas s'être arrêté aux seuls sites dédiés aux produits de la gamme : le portail des sites consacrés au sport (MotoGP, WSBK, SSP et Motocross) a également été "sérieusement rénové".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...